Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Partenariats académiques

Une collaboration ouverte se nourrit d’influences des domaines les plus divers. Outre des coopérations commerciales, nous veillons donc aussi à établir et maintenir des partenariats académiques. Des échanges intensifs avec l’Université de St-Gall nous permettent de rester au fait des dernières découvertes scientifiques. En outre, nous pouvons compter sur des étudiants motivés pour étudier des questions passionnantes.

Depuis septembre 2017, les étudiants de l’Université de St-Gall visant l’obtention d’un «Master in Business Innovation» ou d’un «Master en management, organisation et culture» planchent en notre compagnie sur divers aspects de notre portail clients. Cet exemple réel lié à la pratique leur permet d’appliquer la méthode de Design Thinking. Pendant les dix mois que dure ce cours, ils fréquentent aussi régulièrement le garage d’innovation. Les échanges directs sur place stimulent par ailleurs la réflexion. Ainsi, nous bénéficions également de la diversité des étudiants et de leur vivacité d’esprit.

 

L’Université de St-Gall compte parmi les universités les plus réputées dans le domaine commercial et fait office de précurseur dans le Design Thinking. Notre collaboration est essentiellement basée sur la durabilité afin de miser à long terme sur les bénéfices du domaine académique.

«Les étudiants de l’Université de St-Gall travaillent avec nous sur l’un des défis que nous leur avons lancé. Ils nous aident à mieux identifier et comprendre les besoins des clients et à mettre au point des solutions innovantes. Dans le même temps, nous en apprenons ainsi davantage sur nos futurs clients. Et nous avons ainsi accès à un réseau international d’innovateurs.»

 

Flurina Hammer, responsable de projet Innovation

Notre équipe de six étudiants de Saint-Gall et Porto s’attelle à continuer le développement du portail clients MyGenerali lancé récemment.

«Notre équipe est interdisciplinaire et internationale. Pendant que nos collègues de Porto se concentrent sur l’aménagement de l’interface utilisateur et sur les sujets techniques, nous – de l’université de Saint-Gall – gérons la perspective commerciale.»

 

Anthony May, University of St. Gallen

«L’origine de notre collaboration avec Generali se trouve dans notre désir commun de provoquer des changements qui aient un impact durable. La participation au programme nous a permis d’acquérir des connaissances et de réunir nos différents objectifs généraux en un but commun spécifique.»

 

Mada Tavares, Porto Design Factory

«En plus d’apporter des connaissances économiques d’ordre général, mes points forts se situent également dans la circulation des informations au sein de l’équipe et la gestion de projet.»

 

Marco Hauk, University of St. Gallen

«La coopération avec Generali est exceptionnelle car nous profitons, en tant que groupe d’étudiants, d’un contact étroit avec nos partenaires chez Generali et pouvons obtenir du soutien à tout moment.»

 

Ruth Lechler, University of St. Gallen

«Les retours positifs des utilisateurs au sujet des prototypes que nous avions développés ont constitué notre premier succès au sein du projet. Ça a été très instructif de voir les différentes réactions des gens vis-à-vis de quelque chose de nouveau et novateur.»

 

Rafael Viana, Porto Design Factory

«Ce qui m’attire, c’est de me confronter à de nouveaux défis et problématiques bien au-delà de ma zone de confort avec une méthodologie collaborative. Le projet me correspond complètement dans la mesure où il me donne la possibilité de développer des idées novatrices au sein d’un groupe. »

 

Gabriela Anjos, Porto Design Factory