Contact

Claims hotline

Cryptoprofiler powered by Riskifier

founded on the 19th of October 2017

 

Who are you?

We are former bank employees who want to improve the customer experience of banking clients and internal bank processes in compliance and risk management.

 

Tired of corporate bureaucracy and overregulation, we have decided to enter the thrilling world of start-ups.

 

What are you doing exactly?

We have started our journey in B2B space with Riskifier, a user-centric investor profiling tool with social and behavioural insights, allowing customers to be matched with the most suitable investment products. The following year, we released B2C platform Cryptoprofiler, offering retail customers, interested in crypto space, an opportunity to empower their investment decisions with more information and additional metrics, through investor risk profiling, cryptocurrency risk assessment, and social sentiment analysis.

 

What goals do you want to achieve?

Our vision is to empower better investment decisions by offering personalised investment solutions for everyone.

 

At what point are you right now?

We have completed a proof of concept for the Riskifier solution and have launched Cryptoprofiler in beta version.

 

What are you doing here in the Innovation Garage?

Enjoying the friendly atmosphere filled with inspiring ideas, entrepreneurial spirit and out-of-the-box thinking – it’s something not to miss out on. Apart from that, we are also working on a project together with Generali.

 

What do you like about this area and the cooperation with Generali?

Generali has an extremely open-minded environment, which fosters research, co-creation and collaboration. It is great at bridging two worlds – that of external innovation by start-ups and that of internal organisation. It is great to be immersed in this unique community and be able to engage with like-minded corporate innovators as well as fellow start-ups at the same time.

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Cryptoprofiler powered by Riskifier

fondée le 19 octobre 2017

 

Qui êtes-vous ?

Nous sommes d’anciens employés de banque qui voulons améliorer l’expérience des clients dans le secteur bancaire ainsi que les processus bancaires internes relatifs à la compliance et à la gestion des risques.

 

Fatigués par la bureaucratie des entreprises et par la réglementation excessive, nous avons décidé d’entrer dans le monde passionnant des start-up.

 

Que faites-vous exactement ?

Nous avons commencé notre voyage dans le domaine B2B avec Riskifier, un outil axé sur l’utilisateur et permettant de créer des profils de personnalité pour les investisseurs sur la base de données sociétales et comportementales, afin de déterminer les produits de placement les mieux appropriés.
L’année suivante, nous avons lancé la plateforme B2C Cryptoprofiler, qui offre aux clients privés intéressés par les monnaies cryptographiques la possibilité d’étayer leurs décisions de placement avec plus d’informations et des indicateurs supplémentaires. Ceci est réalisé par l’élaboration de profils de risques pour les investisseurs, l’analyse des risques liés aux monnaies cryptographiques et l’analyse de l’opinion publique en rapport avec des cryptomonnaies spécifiques.

 

Quels sont vos objectifs ?

Notre vision est de permettre de meilleures décisions d’investissement en offrant des solutions d’investissement personnalisées à tout un chacun.

 

Où vous situez-vous actuellement ?

Nous avons finalisé une preuve d’efficacité pour notre solution Riskifier et lancé la plateforme Cryptoprofiler en version bêta.

 

Que faites-vous ici dans le garage de l’innovation ?

Nous profitons de l’atmosphère conviviale qui y règne, une atmosphère imprégnée d’idées inspirantes, d’esprit entrepreneurial et d’un mode de pensée qui sort des sentiers battus – cela, nous ne voulons le manquer à aucun prix J. A part cela, nous travaillons sur notre projet en collaboration avec Generali.

 

Qu’appréciez-vous dans cet environnement et dans la collaboration avec Generali ?

Generali offre un environnement très ouvert d’esprit qui favorise la recherche, la co-création et la collaboration.

 

Elle arrive très bien à créer un lien entre les deux mondes – l’innovation qui vient de l’extérieur, des start-up, et celle qui vient de l’intérieur, de sa propre organisation. C’est un plaisir d’être immergé dans cette communauté unique et de pouvoir échanger aussi bien avec des innovateurs issus du monde de l’entreprise qui partagent notre façon de penser qu’avec d’autres start-up.