Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Shift Crypto­security

fondée en octobre 2015

 

Qui êtes-vous ?

Nous imaginons un avenir dans lequel les gens pourraient bénéficier d’un complet respect de la sphère privée et d’une indépendance totale dans un monde digital sécurisé.

 

Dans nos cœurs et nos esprits, nous croyons, au sein de l’équipe, profondément à la promesse de souveraineté financière du bitcoin. En tant qu’ingénieurs et développeurs, nous avons compris que pour cela, il faut que chacun détienne ses propres clés et puisse contrôler ses transactions personnelles avec son propre matériel. Nous équipons nos clients avec du matériel informatique cryptographiquement sûr développé en Suisse.

 

Que faites-vous exactement ?

Le produit phare de Shift, la BitBox, est un portefeuille matériel (hardware wallet) et un système d’authentification à deux facteurs (FIDO®-U2F) qui sert de coffre-fort digital et fournit le plus haut niveau de protection de type « chambre froide » pour les crypto-monnaies basées sur des banques de données décentralisées (blockchain) telles que le bitcoin, l’ethereum, le litecoin et l’ERC20. La BitBox a été conçue en Suisse et est complètement produite ici. Elle a pu être vendue à ce jour dans plus de cent pays.

 

Quels sont vos objectifs ?

Nous avons un objectif ambitieux, celui de vendre un million de BitBoxes au niveau mondial. Cela implique l’introduction d’une nouvelle catégorie de produits de consommation – des dispositifs crypto personnels – pour lesquels crypto correspond à « crypto-monnaies » et « cryptographie ». Pour y parvenir, nous devons passer avec succès les premières étapes de notre croissance.

 

Où vous situez-vous actuellement ?

Au printemps 2017, nous étions une équipe de deux et avions notre premier produit – la BitBox – que nous avions déjà vendue à quelques centaines d’unités.

 

Aujourd’hui, au printemps 2018, notre équipe compte 15 personnes et la BitBox est vendue dans le monde entier par le biais d’un réseau – croissant – de vingt leaders de la distribution d’appareils électroniques de grande consommation et de plateformes telles qu’Amazon ou Digitec. Nous travaillons actuellement à la deuxième génération de notre produit fabriqué en Suisse dont le lancement sur le marché est prévu pour le troisième trimestre 2018.

 

Que faites-vous ici dans le garage de l’innovation ?

Nous développons, dans le garage de l’innovation de Generali, du matériel et des logiciels, nous programmons, testons et livrons notre portefeuille matériel « BitBox » à nos clients et revendeurs dans le monde entier. Nos activités regroupent la planification technique, le marketing, le support de vente, les ressources humaines et la logistique.

 

Qu’appréciez-vous dans cet environnement et dans la collaboration avec Generali ?

Nous apprécions l’excellente infrastructure et la proximité avec d’autres start-up dynamiques du secteur fintech et avec les employés de Generali. Les opportunités de réseautage nous permettent d’entrer en contact avec d’autres équipes et de profiter de manière réciproque de l’expertise des uns et des autres. L’équipe du garage se tient en tout temps à notre disposition, toujours positive et désireuse d’apporter son aide. Elle favorise la mise en place d’une atmosphère communautaire.