Notre entreprise

Nous nous présentons

Depuis 1987, Generali Suisse accompagne en toute confiance nos clients sur leur chemin de vie. Nous avons environ un million de clients et proposons des solutions pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. Nous avons fondé la société House of Insurtech Switzerland (HITS) afin de mettre l’accent sur la collaboration entre entreprises et start-up et augmenter ainsi l’intégration des connaissances. En d’autres mots, nous développons par ce biais des offres innovantes en partenariat avec HITS et différentes start-up et entreprises.

 

Generali Suisse en chiffres

  • 1987 : naissance de Generali Suisse
  • 2 sièges principaux : Nyon et Adliswil
  • 55 succursales réparties dans toute la Suisse
  • Environ 1800 collaborateurs et collaboratrices
  • 1 million de clients
  • Résultat global de moins CHF 15.5 millions
  • CHF 1.83 milliards de primes encaissées

 

 

Ce qui nous distingue des autres

  • Un centre dédié à l’insurtech et aux innovations : Par le biais de notre garage de l’innovation, nous avons fait progresser avec succès des sujets tels que l’innovation libre et la collaboration entre entreprises et start-up. Depuis 2019, le garage de l’innovation se positionne sur le marché en tant qu’entreprise indépendante, sous le nom de House of Insurtech Switzerland (HITS).
  • Nous concurrençons les banques : Nous avons été le premier assureur suisse à lancer sur le marché un produit d’assurance flexible et complètement digital – notre Pilier 3a digital.
  • L’assurance à la journée : Notre start-up LINGS a mis sur pied une assurance à la demande. Les objets tels que par exemple appareil photo ou vélo peuvent être assurés en un seul clic. Selon les besoins, même pour une journée.
  • Quelle que soit ta motivation. Run for it : Depuis 2017, Generali s’engage pour la course à pied. Le marathonien le plus rapide de Suisse, Tadesse Abraham, est notre ambassadeur de marque. Ensemble, nous motivons les gens à mener une vie saine et active.
  • Entraide et solidarité : Nous nous engageons dans le cadre de « The Human Safety Net », une initiative mondiale lancée par le Groupe Generali en faveur des personnes défavorisées. Ses programmes ciblent divers problèmes sociétaux avec un objectif commun : libérer le potentiel humain.
  • Nous définissons le développement durable : En 2021, nous avons lancé la solution durable de placement « Tomorrow Invest ». L’accent est mis à cet égard sur la protection de l’environnement, mais également sur les questions sociales et la gouvernance d’entreprise. Les thématiques d’avenir sélectionnées associées au système de notation des risques ESG professionnel de Sustainalytics rendent cette offre unique sur le marché.

 

 

Groupe Generali

 

Generali est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’assurance et de gestion de portefeuille. Fondé en 1831, le groupe est présent dans 50 pays du monde, avec un total de 81,5 milliards d’euros de primes encaissées en 2022. Constitué de 82 000 collaboratrices et collaborateurs au service de 68 millions de clientes et clients, le groupe occupe une position de leader en Europe et sa présence est croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire pour la vie de sa clientèle, en proposant des solutions innovantes et personnalisées grâce à un immense réseau de distribution. Ainsi, le groupe souhaite s’engager en faveur du développement durable, qui est un des moteurs de sa stratégie.

 

En savoir plus sur le Groupe Generali.