Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Coopérations entre entreprises

Les coopérations entre entreprises sont primordiales pour Generali. Elles conduisent à des échanges productifs et augmentent le potentiel d’innovation. En notre qualité de Corporate Member de l’incubateur FinTech F10, nous avons un accès direct à un hub de l’innovation des premiers prestataires financiers de Suisse. Nous pouvons ainsi encourager des start-up qui développent des produits liés à l’assurance et poursuivre ensemble leur développement.

 

Avec le programme de soutien F10, Generali s’engage en faveur des start-up innovantes

 

Depuis mars 2017, Generali est Corporate Member de l’incubateur Fintech F10. Elle bénéficie ainsi d’un accès direct à un hub de l’innovation des leaders du marché suisse des services financiers. Generali a ainsi l’opportunité de soutenir les start-up qui offrent des produits en lien avec l’assurance et de participer à leur développement. Environ 15 sociétés du monde entier (50% Suisse, 40% Europe, 10% autres pays) sont sélectionnées deux fois par année pour participer au programme de soutien.

 

«Il s’agit d’un programme d’accélération de six mois destiné aux start-up. Nous soutenons ces jeunes pousses avec 15 000 francs et les aidons à mettre sur pied une première version de leur produit le plus rapidement possible», indique Christian Zeiler, responsable de projet Innovation chez Generali. Les start-up sélectionnées sont invitées à Zurich, à la Förrlibuckstrasse 10, pour une durée de cinq semaines. Celles qui le souhaitent peuvent y rester six mois. Sur cette période, les participants reçoivent des conseils et des missions concrètes de la part de juristes et de professionnels du marketing. Deux coachs sont à leur disposition pendant toute la durée du programme. Les start-up profitent également d’un large réseau de mentors et investisseurs provenant de toute la Suisse. Elles obtiennent également du soutien pour les questions en lien avec la création d’entreprise, le marketing, l’image de marque, les aspects légaux, les investissements et le sponsoring.

 

«Nous aidons les jeunes créateurs d’entreprise à se focaliser en leur demandant encore et encore : Quel est votre objectif avec ce produit ? Qui voulez-vous toucher ? Pourquoi est-il mieux que les autres ? Cela peut sembler basique, mais ça les aide énormément à transformer leur idée le plus rapidement possible en un prototype qu’ils pourront ensuite tester sur le marché.«

 

Christian Zeiler, chef de project Innovation

Les partenaires de F10 (Generali, Bâloise, ZKB, Julius Bär, Six) sélectionnent deux fois par année les start-up les plus prometteuses. L’objectif est de choisir les entreprises dont les développements seront pertinents pour le plus de partenaires possible. Christian Zeiler précise : « Nous nous trouvons ainsi à la source et sommes en première position pour utiliser nous-mêmes le produit et le tester. »

Generali est entrée au F10 l’été dernier avec sa start-up Lings et son modèle d’assurance novateur et extrêmement flexible. Le produit est passé avec succès au travers du programme de six mois. Une centaine de personnes sont actuellement en train de le tester pour s’assurer de sa viabilité sur le marché.

«Grâce à la forte participation du team Innovation de Generali à l’incubateur FinTech F10, tous les collaborateurs de Generali peuvent pratiquement collaborer main dans la main au développement d’un choix de start-up. Grâce à cette collaboration, la start-up gagne ainsi son premier client payant. De son côté, Generali bénéfice non seulement du nouveau produit, mais profite aussi de précieux enseignements sur les nouvelles technologies, les tendances et les modèles d’affaires novateurs. Car comme le dit la devise: «Qui travaille seul additionne. Qui travaille ensemble multiplie.»

 

Thomas Landis, Head of F10 Incubator & Accelerator