Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Etre proche de la clientèle

Juan Olivet est responsable d’agence à Oerlikon. Nous lui avons demandé ce qui lui plaît chez Generali.

 

 

 

«Le plaisir dépend de l’usage que l’on fait des nombreuses possibilités offertes chez Generali. Avec de la volonté et de l’engagement, on arrive à réaliser ses objectifs professionnels.»

 

Quel est votre parcours professionnel?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

«J’avais déjà quelques années d’expérience dans un service externe technique. Après une première année dans le domaine de l’assurance, un collègue de travail m’a recommandé un emploi de conseiller à la clientèle chez Generali. Cinq ans plus tard, j’ai relevé le défi de débuter comme responsable d’équipe chez Generali en Espagne. J’ai suivi une formation de responsable de vente au siège de Barcelone. En 2010, il était temps pour moi et ma famille de rentrer en Suisse. Il était alors clair que je souhaitais continuer de travailler pour Generali. Comme j’atteignais chaque année mes objectifs de conseiller en assurance et en prévoyance, un poste d’agent principal m’a été proposé. J’ai peu après été promu comme responsable de vente de l’agence générale de Zurich.»

 

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement chez Generali?

«Dans mon activité actuelle de responsable d’agence, j’apprécie le soutien de la Direction des ventes et l’excellente collaboration au sein de notre équipe.»

 

Quels sont vos défis?

«Nous avons le privilège de conseiller quotidiennement nos clients avec professionnalisme. Notre tâche principale est d’offrir de la sécurité et de générer une plus-value pour le client.»

 

Quels arguments parlent en faveur d’une carrière au service externe chez Generali?

«Grâce à l’excellente formation et aux possibilités de carrière chez Generali, je suis aujourd’hui responsable de l’agence de Zurich-Oerlikon. Generali est une compagnie performante, qui encourage et stimule positivement ses collaborateurs. Elle offre les mêmes chances d’ascension hiérarchique à tous les collaborateurs du service externe.»

 

Quelles sont vos motivations? «Cela me motive d’avoir chaque jour la possibilité d’aider et de soutenir mes collaborateurs du service externe. J’ai beaucoup de plaisir à transmettre mon expérience et à leur montrer quel chemin suivre pour réussir.»

 

 

Trouver le poste adéquat?