Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Se lancer après les études

Reschad Ebert travaille comme trainee dans le Strategic Development à Adliswil. Nous lui avons demandé ce qui lui plaît chez nous.

 

 

 

«Chez Generali, la culture de conduite est axée sur les contenus et non sur les hiérarchies. Cela se répercute aussi sur les collaborateurs, qui ont conscience qu’ils effectuent un bon travail de qualité. J’apprécie beaucoup cet environnement collégial.»

 

Pour quelles raisons avez-vous opté pour le programme de trainee de Generali?

«Le programme de trainee de Generali prend très au sérieux le training et le mentoring. Par ailleurs, le poste du Strategic Development & Market Monitoring correspondait très bien à mon profil de formation avec des compétences économiques et analytiques. J’apprécie particulièrement le concept selon lequel le trainee évolue dès le premier jour vers une position déterminée, car le trainee peut ainsi développer ses capacités de façon ciblée.»

 

Quelle est votre activité chez Generali?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

«Mes tâches dans le Strategic Development & Market Monitoring sont très diversifiées et motivantes, car le service dans lequel je me trouve doit tenir compte des évolutions les plus diverses, non seulement au sein de l’entreprise, mais aussi sur le marché. J’ai ainsi eu l’occasion de soutenir le processus de reporting régulier de projets stratégiques, de participer à des analyses de l’environnement de marché et, ce qui a été pour moi particulièrement passionnant et impressionnant, de contribuer à un projet stratégique axé sur le développement de toute l’entreprise.»

 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus (dans vos activités) chez Generali?

«Mon mentor me soutient dans mon développement personnel en me faisant profiter de ses très larges connaissances et de sa grande expérience. J’ai aussi régulièrement la possibilité de travailler directement avec des personnes du management supérieur. Et je suis toujours impressionné de voir ces personnalités aborder un trainee d’égal à égal.»

 

Que faites-vous durant votre temps libre?

 

«J’aime avant tout la montagne! Grâce aux horaires de travail raisonnables chez Generali, il me reste du temps pour mes loisirs. Je peux ainsi aller grimper chaque semaine et m’entraîner pour des courses pédestres en montagne.»

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs trainees?

«Laissez-vous guider par les quatre valeurs-clés de Generali en les assimilant pour vous-même. Vous pourrez ainsi apporter votre contribution à cette culture d’entreprise positive.»

 

 

Trouver le poste adéquat?