Contact

Claims hotline

Getting started after finishing your studies

Reschad Ebert works as a strategic development trainee in Adliswil. We asked him how he likes it there.

 

 

 

 

"The management culture at Generali focuses on what jobs are about rather than on hierarchies. That has an impact on the staff, who are aware that they are doing good and valuable work. I very much value this collegial environment."

 

What were the reasons behind your decision to join the Generali training programme?

"Generali's training programme takes training and mentoring very seriously. And the post in Strategic Development & Market Monitoring was a very good fit with the business management and analytical skills in my training profile. I think it's a very good idea that a trainee should be prepared for a particular future position from their very first day, since the trainee's particular strengths can be deliberately built on."

 

What do you do at Generali?                                                                                                                                                                                                                                                                                       

"My tasks in Strategic Development & Market Monitoring are very varied and demanding, since my department has to keep an eye on developments within the company itself and also, of course, on the market.

For example, I was able to play a supporting role in the regular process of reporting on strategic projects, drawing up analyses of the market environment and joining in a company-wide development strategy project, the last of which was particularly exciting and made a great impression on me."

 

What do you like the most about (your work at) Generali?

"My mentor supports me in my personal development by letting me benefit from his impressive knowledge and great experience. I also have the chance to work with people from higher management levels on a regular basis. When I do, I'm constantly impressed by the way trainees here are treated as equals."

 

What do you do in your spare time?

"I love being in the mountains. Thanks to the sensible working hours at Generali, I can pursue my hobby and practice climbing and mountain running every week."

 

What tip would you give future trainees? "Accept Generali's four fundamental values and make them your own. That way, you can become part of this positive corporate culture."

 

 

<ts5 class="textstyle5" "="">Want to find the right job?

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Se lancer après les études

Reschad Ebert travaille comme trainee dans le Strategic Development à Adliswil. Nous lui avons demandé ce qui lui plaît chez nous.

 

 

 

«Chez Generali, la culture de conduite est axée sur les contenus et non sur les hiérarchies. Cela se répercute aussi sur les collaborateurs, qui ont conscience qu’ils effectuent un bon travail de qualité. J’apprécie beaucoup cet environnement collégial.»

 

Pour quelles raisons avez-vous opté pour le programme de trainee de Generali?

«Le programme de trainee de Generali prend très au sérieux le training et le mentoring. Par ailleurs, le poste du Strategic Development & Market Monitoring correspondait très bien à mon profil de formation avec des compétences économiques et analytiques. J’apprécie particulièrement le concept selon lequel le trainee évolue dès le premier jour vers une position déterminée, car le trainee peut ainsi développer ses capacités de façon ciblée.»

 

Quelle est votre activité chez Generali?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

«Mes tâches dans le Strategic Development & Market Monitoring sont très diversifiées et motivantes, car le service dans lequel je me trouve doit tenir compte des évolutions les plus diverses, non seulement au sein de l’entreprise, mais aussi sur le marché. J’ai ainsi eu l’occasion de soutenir le processus de reporting régulier de projets stratégiques, de participer à des analyses de l’environnement de marché et, ce qui a été pour moi particulièrement passionnant et impressionnant, de contribuer à un projet stratégique axé sur le développement de toute l’entreprise.»

 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus (dans vos activités) chez Generali?

«Mon mentor me soutient dans mon développement personnel en me faisant profiter de ses très larges connaissances et de sa grande expérience. J’ai aussi régulièrement la possibilité de travailler directement avec des personnes du management supérieur. Et je suis toujours impressionné de voir ces personnalités aborder un trainee d’égal à égal.»

 

Que faites-vous durant votre temps libre?

 

«J’aime avant tout la montagne! Grâce aux horaires de travail raisonnables chez Generali, il me reste du temps pour mes loisirs. Je peux ainsi aller grimper chaque semaine et m’entraîner pour des courses pédestres en montagne.»

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs trainees?

«Laissez-vous guider par les quatre valeurs-clés de Generali en les assimilant pour vous-même. Vous pourrez ainsi apporter votre contribution à cette culture d’entreprise positive.»

 

 

Trouver le poste adéquat?