Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Apprendre de manière ciblée

Nicolo Ruggiero est actuellement Assistant d’assurance en formation à Nyon. Nous lui avons demandé ce qui lui plaît chez nous.

 

 

 

«J’aime particulièrement le contact avec les clients et le fait que je peux leur offrir une réelle plus-value.»

 

Pour quelles raisons as-tu choisi la formation d’Assistant d’assurance AFA?

 

 

«Le monde des assurances est très important en Suisse et il est très utile d’avoir des connaissances dans ce domaine. J’ai tout de suite réalisé quelles possibilités pouvaient m’offrir cette formation.»

Quelles sont tes motivations?

 

 

 

 

«Avoir un diplôme supplémentaire dans mon bagage professionnel, car aujourd’hui il est essentiel d’avoir des diplômes dans différents domaines.»

 

As-tu vécu chez Generali une expérience spéciale ou marquante?

 

«J’ai rencontré des gens exceptionnels avec lesquels je souhaite rester en contact. Ces personnes m’ont aidé à prendre les bonnes décisions dans des situations complexes.»

 

 

Parmi tes qualités, laquelle désignerais-tu comme particulièrement importante dans ton travail?

 

«Mes qualités sociales et ma compréhension des clients ont probablement été les principaux critères. On doit naturellement être polyvalent et efficace, mais ce n’est pas le critère déterminant.»

Quel a été ton parcours avant Generali?                                                                                                                                                                                                                                                                           

«J’ai obtenu mon diplôme au Gymnase de Nyon avec l’option économie et commerce. Ensuite, j’ai fait un stage d’une année dans un grand groupe multinational à Vevey. Après ma maturité professionnelle et une pause, j’ai cherché un nouveau poste. C’est ainsi que j’ai obtenu un contrat à durée déterminée chez Generali, dans le service de traitement des sinistres. C’est alors que l’équipe HR m’a proposé une formation d’Assistant d’assurance. Et c’est là où je suis aujourd’hui!»

 

 

Trouver le poste adéquat?