Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Domaine skiable: comment se protéger des voleurs

févr. 12, 2016. Posted in Diverses

C’est le temps idéal pour passer la journée sur les pistes. Pourtant, tous les skieurs éprouvent un sentiment d’angoisse lorsqu’il s’agit de déposer leur matériel onéreux devant le chalet. Pendant que vous savourez votre pause bien méritée, devant un thé chaud ou une soupe fumante, un voleur pourrait profiter de l’aubaine.

Chaque année, des équipements coûteux de sport d’hiver sont dérobés. Pour éviter que la belle journée de ski ne tourne court, voici quelques conseils:

  • Utilisez les dispositifs de sécurité à votre disposition comme les caves, les casiers et les porte-skis fermant à clé.
  • Gardez si possible votre équipement dans votre champ de vision. Ne placez pas vos skis ensemble, mais séparez-les. Les voleurs ne prennent pas le temps de reconstituer les paires de skis.
  • Une autre possibilité consiste à utiliser des dispositifs antivol mobiles, qui trouveront leur place dans votre combinaison de ski. Vous protègerez ainsi votre matériel comme avec un cadenas de vélo.
  • Marquez votre matériel avec une inscription ou un autocollant pour éviter toute confusion avec celui d’autrui.
  • Lorsque vous louez du matériel, assurez-vous que l’âge des skis ou du snowboard est bien mentionné dans le contrat.

 

Notre assurance ménage et responsabilité civile vous offre une protection optimale contre les conséquences financières d’un vol dans votre maison ainsi que sur les pistes de ski.