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Code de conduite

Le Code de conduite du Groupe Generali a été approuvé par le Conseil d'administration d'Assicurazioni Generali S.p.A le 14 décembre 2012 et remplace le Code d'éthique du Groupe Generali.

 

Le Code de conduite s'applique à tous les collaborateurs du Groupe Generali, y compris aux membres de la Direction et des organes de surveillance. Par ailleurs, les tiers (consultants, fournisseurs, agents, etc.) qui agissent pour le compte du Groupe doivent également respecter les principes établis par le Code.

 

Le Code de conduite définit un cadre minimal concernant les comportements à adopter et fournit des règles de conduite spécifiques en relation avec les thèmes suivants: promotion de la diversité et de l'inclusion, protection des actifs et des données professionnelles, conflits d'intérêts, lutte contre la corruption et le blanchiment d'argent, informations financières et opérations d'initié, lutte contre le financement du terrorisme et sanctions internationales.

 

Le Code de conduite a été traduit dans toutes les langues des pays dans lesquels le Groupe est actif.

 

Annonce des préoccupations et des comportements incorrects

 

Les pratiques ou conduites qui peuvent être considérées, de bonne foi, comme inappropriées ou contraires à la loi, au Code de conduite ou aux règles du Groupe ou à d'autres directives internes (p. ex. discrimination, harcèlement, brimades, mobbing, corruption, etc.) peuvent être rapportées aussi bien via des canaux locaux que via le siège social du Groupe. Pour obtenir une réponse rapide, il convient de privilégier en premier lieu les canaux locaux.

 

Les rapports peuvent être transmis via:

  • des canaux locaux:
    a) Interne: Groupe Generali Suisse
      Soodmattenstrasse 10
      8134 Adliswil
      compliance.ch@generali.com
      Tél. +41 58 472 44 70
     
    b) Externe: Ruoss Vögele Partner Rechtsanwälte
      Dr. Alois Rimle / lic. iur. Alfred Gilgen
      Kreuzstrasse 54
      8032 Zurich
      Tél. +41 44 250 43 09
      Fax +41 44 250 43 10
  • le siège social du Groupe:

    - par e-mail: concerns.co@generali.com
    - par courrier postal:
      Group Compliance – Business Integrity – Piazza Cordusio 2, 20123 Milan, Italie.

 

Les allégations ou doutes concernant des thèmes liés au financement, à l'audit et à la comptabilité, aux opérations bancaires et à la lutte contre la corruption peuvent être communiquées à la Group Compliance Helpline mise à disposition par GCS Compliance Service Europe Ltd. (un prestataire externe affilié à Navex Global):

 


Les rapports doivent contenir une description appropriée et détaillée des circonstances de la violation présumée. Les plaintes sans informations suffisantes ne peuvent pas être prises en compte. Bien que des rapports anonymes soient acceptés dans la mesure où la législation locale le permet, le Groupe estime que les rapports peuvent être examinés de manière plus efficace si l'identité de l'auteur du rapport est connue. C'est pourquoi le Groupe encourage les plaignants à divulguer leur identité dans le rapport.

 

Les rapports, de même que les données des plaignants et des personnes concernées, seront traités de manière confidentielle et avec la plus grande discrétion, conformément aux réglementations relatives à la protection de la vie privée en vigueur.

 

Le Groupe interdit strictement toute forme de représailles contre quiconque qui dénonce de bonne foi une quelconque violation, quelle que soit la personne visée par le rapport.

 

Veuillez noter que ces canaux ne servent pas à transmettre des plaintes des clients concernant les produits et services fournis par les sociétés du Groupe. Ces plaintes sont à communiquer via les canaux spécifiques appropriés, conformément aux dispositions mentionnées dans les documents contractuels pertinents et à la législation locale.