Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Entre bureau et terrain de football

Marquer des buts est une bonne chose. Connaître un succès durable est encore mieux. Lukas Aeberli le sait pertinemment. Le défenseur droit aime son sport, il défend la surface de jeu avec ferveur. Et il assure sa carrière de la même manière. Ce passionné de sport de 18 ans suit son apprentissage d’employé de commerce chez Generali Assurances, à Adliswil.

« Au sein de Generali, je peux être non seulement apprenti, mais aussi fervent sportif de haut niveau. »

Lukas joue par passion. Il s’impose sur le terrain, se bat pour chaque ballon tout en gardant l’esprit d’équipe. Nous apprécions ces jeunes gens dotés d’une telle ferveur et leur permettons d’accéder à l’emploi. En même temps, nous encourageons la passion pour le sport et proposons un apprentissage de sportif-employé de commerce. Au cours de cet apprentissage qui dure quatre ans, outre le stage en entreprise et l’école professionnelle, quatre demi-journées par semaine sont consacrées à la promotion intensive du talent sportif.

 

Esprit d’équipe, atout et fierté, même au bureau

Lukas travaille dans le domaine de l’encaissement. Il y apprend non seulement beaucoup sur les assurances, mais aussi sur les nouvelles possibilités de paiement. Depuis son premier jour de travail, il apprécie l’ambiance familiale chez Generali. Tous se tutoient. L’esprit d’équipe s’y écrit en lettres d’or. Et un autre point est essentiel pour Lukas : « J’ai la possibilité de concilier formation et quotidien d’entrainement. Pour le sport, c’est super. » Mais il existe aussi des situations dans lesquelles ce sportif dynamique doit faire preuve d’endurance : « Parfois, j’aimerais un peu plus de diversité dans le travail quotidien. » Mais dès qu’il peut mener des entretiens téléphoniques avec les clients en toute autonomie et répondre à leurs questions de façon professionnelle, le sentiment de fierté domine... presque comme s’il marquait un but.