Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

« We pay fair » : label d’égalité salariale

Generali Suisse obtient le label « we pay fair » de l’Université de Saint-Gall. Il atteste que les salaires sont conformes au principe « à travail égal, salaire égal ».

L’égalité entre les femmes et les hommes figure depuis 1981 dans la Constitution fédérale. Cependant, une étude du Bureau fédéral de l’égalité révèle qu’il subsiste encore aujourd’hui, de nombreuses années plus tard, un écart de salaire entre les sexes de sept à huit pourcents. Ce en dépit d’un travail et de qualifications identiques. Diversity & Inclusion – une préoccupation aussi présente au sein des entreprises.

 

Diversity & Inclusion est pour Generali Suisse une affaire de cœur. L’égalité salariale entre les femmes et les hommes en constitue l’un des aspects centraux. C’est pourquoi Generali Suisse a demandé à l’Université de Saint-Gall d’analyser les salaires de ses collaborateurs et collaboratrices. Le résultat de l’analyse salariale du Competence Centre for Diversity & Inclusion (CCDI) de l’Université de Saint-Gall montre que les salaires sont conformes au principe ancré dans la Constitution fédérale « à travail égal, salaire égal ».

 

Grâce à ce label d’égalité salariale, Generali Suisse franchit une nouvelle étape importante vers encore plus de diversité et d’égalité des chances.