Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

LES SOLUTIONS SIMPLES NAISSENT SEULEMENT DANS DES ENVIRONNEMENTS SIMPLES

En tant que CEO, Andreas Krümmel met la priorité sur l’innovation. Il mise pour ce faire sur un cadre de travail ouvert et créatif et sur les initiatives personnelles des collaborateurs et collaboratrices.

Andi, tu es CEO de Generali Suisse depuis 2016. Quels changements as-tu apportés depuis ?

L’innovation était prioritaire pour moi dès le début. Et par cela, je ne pense pas uniquement à la digitalisation, car innover au sein d’une entreprise va bien au-delà. Lorsque j’ai pris la fonction de CEO, les collaborateurs et collaboratrices se vouvoyaient tous. Pour moi, il était clair que ce type de culture crée des barrières entre les gens et les empêche de penser de manière créative. L’introduction du tutoiement a ainsi été l’une de mes premières actions en tant que CEO. En plus de cela, je me suis fixé comme objectif de digitaliser l’entreprise. Les Design Thinking Sprints qui se déroulent dans le garage de l’innovation ne sont que l’une des nombreuses mesures qui ont déjà été mises en place ou sont encore en cours d’implémentation.

 

 

Generali Suisse est donc en pleine phase de transformation. Cela rend-il l’entreprise particulièrement attractive pour les collaborateurs et collaboratrices ?

Chez Generali, il est possible de s’impliquer proactivement et de réaliser ses idées en prenant soi-même des projets en main. Les personnes qui souhaitent voir leurs actions avoir un véritable impact dans leur travail quotidien sont donc chez nous au bon endroit. Nous promouvons également des modèles de travail flexible tels que le flex desk ou le travail à domicile, offrons à nos collaborateurs et collaboratrices une vaste palette de possibilités de formation et de perfectionnement et octroyons six semaines de vacances par année.

 

 

Les nouveaux développements sont importants pour Generali Suisse. Comment fais-tu progresser l’innovation ?

Notre garage de l’innovation a ouvert ses portes en 2018. Nous voulions créer un espace complètement différent, car des solutions simples pour nos clients ne peuvent naître que dans un environnement simple. Ça a été un véritable succès. Nous n’y avons pas uniquement lancé des projets intéressants avec des start-up. Nous utilisons cet espace pour beaucoup d’autres choses. Notre programme de perfectionnement destiné aux personnes dirigeantes s’est par exemple tenu dans le garage de l’innovation. Nous avons constaté à cette occasion que, dans cet environnement ouvert et créatif, nos personnes dirigeantes se montrent elles-aussi très ouvertes et créatives. Notre start-up LINGS ainsi que notre équipe Stratégie et Innovation ont installé leurs bureaux dans le garage. Elles collaborent de façon rapprochée avec les start-up externes et créent ainsi un pont entre le monde des start-up et celui de l’entreprise.

 

 

Qu’est-ce qui compte pour toi dans la conduite de collaborateurs ?

Les personnes dirigeantes doivent être capables de traduire les objectifs stratégiques en visions inspirantes pour leurs équipes. Il est essentiel à cet égard qu’elles créent un cadre de travail dans lequel chacun et chacune peut mettre ses forces à profit de façon optimale. Nous nous concentrons également sur les aspects de diversité et d’inclusion. En tant qu’entreprise, nous sommes un miroir de la société : nous considérons la diversité comme une chance et misons sur le respect mutuel.