Enfin : le nouvel album « Bligg Unplugged » est là !

Aujourd’hui paraît le premier album acoustique de Bligg, avant le début de sa grande tournée « unplugged » en décembre. Nous partageons son enthousiasme ! En tant que partenaire officiel de Bligg, nous l’accompagnerons en exclusivité dans sa tournée.

En plus de 20 ans de carrière, Bligg s’est constitué une large communauté de fans, qui s’étend sur quatre générations dans l’ensemble de la Suisse alémanique. Depuis qu’il est devenu papa en 2017, les familles sont passées au centre de ses préoccupations. Il leur dédie des concerts spécifiques dans le cadre de sa tournée.

 

Notre partenariat avec Bligg nous a donné l’occasion de vivre de nombreux moments forts. Nous l’avons accompagné à divers spectacles. En décembre, nous présenterons en exclusivité sa tournée « unplugged », avec de nombreuses actions directement sur place. Nous attendons avec impatience de développer encore notre partenariat en 2020.

 

Mais laissons donc la parole à Bligg :

 

« Bonjour Marco, c’est la première fois que tu entreprends une tournée « unplugged ». Comment est né ce projet ? »

L’été dernier, j’ai donné le concert le plus exclusif de toute ma carrière. C’était un showcase acoustique donné dans la tour d’émission au sommet de l’Üetliberg. Le public était constitué de seulement dix lauréats. L’ambiance et le cadre étaient fantastiques. De là-haut, j’avais une vue à 360° sur ma région et je me suis dit : quand je redescendrai, je veux faire une tournée où je serai plus proche de mon public et où le dialogue sera plus authentique et plus spontané. Maintenant, nous y voilà. Je me réjouis énormément d’entamer cette tournée « unplugged » avec Generali comme partenaire.

 

« Tu as décidé de t’associer à Generali dans le cadre d’un partenariat. Quelle est le lien entre la musique en dialectale suisse alémanique et l’assurance ? L’assurance n’est-elle pas un thème plutôt rébarbatif pour un artiste ? »

Generali cherchait des partenaires pour une collaboration qui permette une proximité personnelle et authentique avec le public. Cela cadre très bien avec ma tournée acoustique. Car j’aspire aussi à être plus proche de mes fans que dans les grandes salles de concert ou dans les festivals où je me produis d’habitude. J’ai senti que, pour Generali, il est très important de communiquer une proximité authentique avec ses clients dans des situations où celle-ci est vécue intensément – comme à mes concerts.

 

« Que signifie pour toi le partenariat avec Generali ? »

J’ai tendance à être plutôt prudent avec les partenariats. Il est très important pour moi que cela fonctionne à tous les niveaux. Avec Generali, le courant a bien passé dès le début. Je m’identifie parfaitement au message à transmettre. Generali a tout de suite été enthousiasmée par notre idée de tournée « unplugged » – de même que moi par les idées et le dynamisme de Generali. Mis à part cela, je me sens lié à Generali par son origine et son histoire : Generali a ses racines en Italie et a grandi en Suisse, comme moi.

 

Nous nous réjouissons d’avance de vivre ensemble cette expérience unique !

 

Billets pour la tournée « unplugged » et informations complémentaires sur bligg.ch

Download the new album : https://bligg.lnk.to/Unplugged