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La meilleure qualité de conseil

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Une approche de conseil globale, tout à l'avantage des clients

Au fil de la vie, les choses changent. Cela donne souvent lieu à des questions concernant la couverture d'assurance. C'est le cas de Sara et Jan Gisin, de Bâle: ils rêvent d'enfants et d'une maison à la campagne, mais se posent beaucoup de questions. Comment fonctionne une hypothèque? Et l'assurance bâtiment? Qu'est-ce que cela implique pour la couverture financière? Et la prévoyance vieillesse?

 

Les Gisin disposent de plusieurs moyens d'obtenir ces informations auprès de Generali. Ils choisissent un entretien personnel avec leur conseiller clientèle. Celui-ci analyse la situation de la famille dans son ensemble. Il y consacre le temps nécessaire afin de bien comprendre les besoins, les objectifs et les rêves de Sara et Jan, pour qu'ils puissent définir eux-mêmes leurs priorités. Cette approche de conseil et les instruments correspondants témoignent de notre orientation client. Depuis mi-2015, tous les collaborateurs du service externe sont formés à cette nouvelle approche et offrent à nos clients un service d'une qualité élevée et constante.

Des conseillers clientèle Generali au meilleur niveau

Nos conseillères et nos conseillers sont des professionnels de l'assurance qui proposent aux clients des services d'excellence, grâce notamment à une approche de conseil complète. Afin de renforcer encore la confiance de nos groupes d'intérêts, nous faisons certifier tous les collaborateurs du service externe par l'Association pour la formation professionnelle en assurance (AFA). Il s'agit d'une condition préalable pour l'enregistrement dans Cicero, un registre public de conseillers en assurance diplômés. A l'heure actuelle, 270 collaborateurs Generali sont inscrits dans Cicero et s'engagent en conséquence à suivre une formation continue.

 

Marco Ferramosca, conseiller en assurance et prévoyance depuis six ans pour l'agence générale de Winterthour, a suivi ce cursus d'attestation: «Avant un entretien de conseil, les clients s'informent de plus en plus par eux-mêmes. Cela renforce leurs exigences à notre égard. Lors de la formation, j'ai pu approfondir systématiquement mes compétences professionnelles et en acquérir de nouvelles. Cela me donne la garantie de pouvoir conseiller mes clients au mieux dans tous les domaines.»