Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Des solutions individuelles

­

Assurer sa prévoyance vieillesse – une préoccupation importante pour les clients

De bons conseils, délivrés par des conseillers en prévoyance professionnels, ont une grande valeur. En effet, nos clients se demandent à juste titre: Quels produits de prévoyance sont aujourd'hui les plus sûrs? Et où peut-on encore obtenir un rendement intéressant? Compte tenu de la faiblesse des taux d'intérêt et de l'instabilité des marchés financiers, les solutions classiques touchent à leurs limites. Les prestations garanties deviennent plus chères et les rendements sont modestes.

 

Grâce à une nouvelle gamme de produits liés à des fonds – disponible depuis septembre 2015 – nos clients peuvent employer au mieux leur épargne afin d'assurer leur prévoyance vieillesse. Un concept de sécurité innovant offre un meilleur contrôle des fluctuations sur les marchés financiers, tout en proposant des perspectives de rendement attractives. Nos clients profitent ainsi de notre bonne situation sur le marché et de notre rôle précurseur dans le développement de solutions de prévoyance pour l'avenir.

La tarification favorise les clients individuels

Dans le domaine de l'assurance choses également, nous pouvons répondre encore mieux aux besoins de nos clients par le biais de la tarification. Supposons qu'un canton investisse dans la sécurité de conduite des jeunes conducteurs, ce qui entraîne une réduction du nombre de dommages imputables à un accident. Nous pouvons réduire le tarif pour les jeunes conducteurs de ce canton dans un délai très court. Ainsi, nos clients bénéficient d'un calcul des primes adapté au risque.

 

Pour les groupes importants de clients, comme pour l'assurance indemnités journalières en cas de maladie, des valeurs moyennes sont souvent utilisées pour calculer les primes. Les valeurs empiriques concernant les dommages d'un assuré particulier sont pourtant plus pertinentes. Par conséquent, nous avons choisi d'employer une méthode de calcul des primes prenant davantage en compte la situation du client. Au final, cette méthode est aussi avantageuse pour lui, les primes étant précisément adaptées à son profil de risque.

Des prestations en cas de sinistres systématiquement orientées vers les besoins du client

Qu'il s'agisse d'un accident sportif, d'un bris de glace, d'un vol de véhicule ou d'une inondation, nous soutenons nos assurés sinistrés de façon simple et rapide. Nous évaluons systématiquement leurs réactions à nos services, afin d’améliorer constamment nos processus de service pour nos clients. Avec la mise en place l'an dernier de nouvelles unités spécialisées pour les dommages matériels et pour les maladies et accidents, nous avons orienté notre organisation de façon plus systématique vers leurs besoins. Grâce à des initiatives ciblées pour les véhicules motorisés, la lutte antifraude et les recours, nous avons encore sensiblement réduit la charge des sinistres.

 

«Par leur forte implication, nos collaborateurs sont à l'origine de la constante grande satisfaction de nos clients», affirme Roman Clavadetscher, responsable secteur. «Avec la nouvelle organisation et les améliorations en cours, nous avons posé, en collaboration avec le Groupe Generali international, les bases pour un service toujours plus abouti auprès de nos clients.»

Une protection juridique dans toutes les situations

Beaucoup de cas d'assurance affectent nos clients bien au-delà de l'aspect financier. Un exemple: alors qu'il était au volant de sa Volvo, Mattia Bernardi, de Lugano, ne pouvait pas s'attendre à ce qu'une femme apparaisse soudain sur la route. N'est-ce pas? Les circonstances de l'accident qui s'en est suivi restent floues, une procédure judiciaire est en cours. Un jugement aurait des répercussions négatives, telles qu'une inscription au casier judiciaire et une longue période de retrait de permis.

 

Mattia Bernardi est cliente de Fortuna, notre compagnie d’assurance de protection juridique. Notre première mission consiste à comprendre sa situation et à lui éviter l'angoisse du procès. Nous prenons également en charge les honoraires d'avocat. Enfin, il est essentiel de lui donner la garantie que nous représentons ses intérêts dans cette situation difficile.

 

Nos clients peuvent se tourner vers nous pour toute question juridique. Pour qu'ils puissent profiter à tout moment de l'expertise de nos 60 juristes, nous avons réorganisé ces derniers en 2015 par domaines de spécialité. L’année prochaine, nous continuerons à améliorer l'accès à nos services pour nos clients avec une protection juridique.