Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance flotte

Protection complète pour votre parc de véhicules

Qu’il s’agisse de véhicules de service, de grues de chantier ou de poids lourds – si le parc de véhicules constitue la colonne vertébrale de votre activité, vous souhaitez être bien assuré en cas de sinistre, pour les véhicules comme pour les conducteurs. Votre assurance flotte vous propose non seulement une grande souplesse dans la conception de l’étendue de votre couverture mais également pour la gestion de votre parc automobile, pour que votre capital motorisé bénéficie d’une couverture optimale.

Vos avantages

  • Prestations optimales grâce aux partenariats avec un spécialiste bris de glaces, un réseau de professionnels de qualité pour la réparation de dommages de carrosserie et EUROP Assistance
  • Pas de système de degrés de primes
  • Protection des occupants
  • Assurance dommages de parking pour les voitures de tourisme
  • Rabais écologique

La sécurité optimale pour vous et votre parc de véhicules

En plus de l’assurance responsabilité civile obligatoire, l’assurance flotte offre:

  • l’assurance casco partielle qui couvre le vol, l’incendie, les événements naturels, le bris de glaces, le vandalisme, etc.
  • l’assurance casco intégrale qui couvre les dommages de collision occasionnés au propre véhicule. Elle assure aussi les prestations de la couverture casco partielle. Une assurance dommages de parking peut aussi être conclue.
  • L’assurance-accidents vous permet de couvrir le conducteur et/ou les occupants utilisant les véhicules assurés.
  • L’assistance flotte offre une assistance médicale aux passagers et/ou une assistance technique routière à vos véhicules de moins de 3500 kg, soit les voitures de tourisme, les motocycles, les voitures de livraison, les caravanes, les caravanes automobiles légères, les remorques de moins de 350 kg à vide. A l’étranger, cette couverture est valable au maximum 90 jours.

 

Les raisons de conclure notre assurance flotte sont nombreuses:

  • Participation aux excédents: pour les assurances responsabilité civile et casco intégrale, la participation aux excédents est définie selon le volume du parc automobile et la sinistralité du contrat.
  • Gestion simplifiée: les statistiques, l’état du parc et l’adaptation automatique de la prime provisoire à l’état du parc au 1er janvier vous permettent de mieux suivre l’évolution des primes et de gérer plus facilement votre parc.

 

Comment fonctionne l’assurance flotte? Un exemple concret:

La société «On the road» dispose de trois succursales à Zurich, Lugano et Genève. Afin de faciliter sa comptabilité, elle souhaiterait que chaque filiale reçoive la facture de prime à payer pour les véhicules qu’elle utilise. Generali répond au besoin de cette société en proposant la fonction de payeurs multiples. Les filiales recevront la prime due à payer ainsi qu’un décompte définitif des états du parc.

 

Les détails en un coup d’œil

Quelles sont les prestations offertes par l’assurance flotte?

 

Les prestations sur lesquelles vous pouvez compter:

 

Dans l’assurance casco intégrale et partielle, nous collaborons avec un spécialiste en bris de glaces pour la réparation et le remplacement des vitres du véhicule.

 

Avec notre réseau de professionnels de qualité, valable pour les voitures de tourisme, nous vous offrons un service complet en cas de dommages de carrosserie. Ces deux prestations sont bien entendu gratuites.

 

Les couvertures suivantes sont également proposées: endommagement d’effets personnels et professionnels, Cross Liability, transport de matières dangereuses, renonciation au droit de recours en cas de faute grave et location d’un véhicule de remplacement.

Questions importantes

L’assurance s’applique au conducteur, au détenteur du véhicule et aux occupants.

Le contrat entre en vigueur à la date figurant sur le contrat d’assurance et est reconduit tacitement d’année en année s’il n’est pas résilié trois mois avant son échéance par l’une des parties.

Toutes les couvertures (responsabilité civile, casco, occupants et assistance flotte) sont valables dans les pays suivants: Suisse, Principauté de Liechtenstein, tous les Etats de l’UE et de l’EEE, Andorre et Croatie. Pour les déplacements dans des pays d’Europe non membres de l’UE/EEE, une carte verte doit être demandée auprès de la compagnie.

Le calcul de la prime est basé sur l’étendue de la couverture choisie et de nombreux autres critères comme:

  • le nombre de véhicules
  • la sinistralité
  • l’activité de l’entreprise (preneur d’assurance)

Options complémentaires