Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance garantie de construction

NOUS NOUS PORTONS GARANTS POUR VOUS AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RÉALISER VOS PROJETS

Generali prend en charge les cautionnements solidaires et garanties que vous devez fournir à des tiers. Cela vous permet de ne pas bloquer inutilement des moyens financiers. Vous pouvez alors investir ces moyens de façon judicieuse et démarrer de nouveaux projets. Ou remporter des appels d’offre face aux entreprises concurrentes grâce à votre excellente solvabilité.

Assurance garantie de construction de Generali

 

Garanties et cautions pour vos projets

L’argent bloqué inutilement empêche votre entreprise d’effectuer les investissements nécessaires dans des projets intéressants. Nous sommes d’avis que vous devriez pouvoir vous concentrer pleinement sur vos activités de construction. C’est pourquoi Generali prend en charge – avec l’assurance construction – vos cautionnements solidaires et vos garanties.

 

L’assurance garantie de construction est conçue pour toutes les entreprises actives dans le secteur de la construction qui doivent fournir à leurs clients des garanties selon la norme SIA 118.

 

 

Qu’est-ce qui est assuré ?

Generali fournit pour vous les sûretés suivantes à vos partenaires commerciaux ou à l’État :

  • une couverture en cas d’exécution retardée ou défectueuse
  • un cautionnement solidaire en faveur de l’État ou du canton pour les professions dont l’exercice exige une autorisation et une caution
  • des cautions pour garantir des engagements vis-à-vis d’un bailleur, de l’État, du canton, de la commune, etc.

 

Avec l’assurance construction, Generali fournit également pour vous des garanties. Notamment :

  • une garantie de remboursement : acompte versé à des tiers pour des livraisons ou travaux à exécuter
  • une garantie de bonne exécution : exécution conforme au contrat des travaux ou livraisons
  • une garantie du constructeur : correction des défauts sur les travaux ou livraisons réalisés

Vos avantages

  • Vous améliorez le niveau de liquidités de votre entreprise
  • Vous recevez des cautions et garanties de Generali
  • Vous conservez votre limite de crédit auprès de la banque
  • Vous pouvez réduire les garanties de crédit auprès de la banque
  • Vous saisissez vous-même les cautions sur notre programme en ligne, de façon simple et rapide

Voici comment fonctionne l’assurance garantie de construction

 

Exemple concret

L’entreprise Constructa SA remporte un appel d’offre pour un projet de construction. Le maître d’ouvrage demande à Constructa une garantie du constructeur en tant que sûreté de la part d’une banque ou d’une compagnie d’assurance à hauteur de 10% de la somme contractuelle. Au lieu de se procurer cette caution/garantie auprès de sa banque et de faire ainsi bloquer des fonds, Constructa demande cette caution/garantie à Generali. Après avoir constaté la réputation irréprochable et la solvabilité de Constructa, Generali conclut un contrat cadre avec l’entreprise de construction. Constructa obtient un accès personnel au programme en ligne sur lequel elle peut consulter ses garanties, les imprimer ou en demander de nouvelles.

Generali se porte garante pour Constructa vis-à-vis de son client pour le cas où l’entreprise ferait faillite.  

 

Grâce à l’assurance garantie de construction, Constructa SA peut fournir immédiatement la garantie constructeur réclamée et démarrer rapidement le projet. Tout en évitant de bloquer des fonds à la banque.

questions pratiques

Avant que Generali prenne en charge la caution, nous vérifions la réputation irréprochable de notre preneur d’assurance. Est-il solvable ? Quelle est sa situation financière générale ? Si votre entreprise est en bonne santé, Generali se porte garante pour vous. Cela signifie qu’elle garantit indirectement la solvabilité de l’entreprise au moyen d’une garantie de construction. Ainsi, l’entreprise dispose de plus de liquidités et peut effectuer des investissements et se consacrer à de nouveaux projets de construction.

La garantie de construction de Generali est conçue pour les entreprises actives dans le secteur de la construction qui doivent fournir des garanties à leurs clients.

 

Vous concluez un contrat cadre avec Generali. Vos besoins personnels ainsi que le montant des cautions y sont définis. Nous enregistrons ce profil sur www.generali-surety.ch

 

Ensuite, c’est tout simple : Vous avez décroché un projet et avez besoin d’une caution/garantie ? Il vous suffit de demander la caution en ligne, de l’imprimer et de la joindre à la documentation client. Sur generali-surety.ch, vous pouvez également consulter à tout moment votre volume de garanties ainsi que toutes les garanties et cautions en cours.

La prime est calculée sur la base de la garantie souhaitée multipliée par un taux en pour-mille.

documents utiles