Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance des installations techniques

Protection complète en cas de panne de machine et de perte d’exploitation

Une caisse se coince, une installation de remplissage s’arrête, un générateur refuse de démarrer: les pannes techniques sont lourdes de conséquences. Elles peuvent paralyser la production et entraîner des pertes sur le chiffre d’affaires. L’assurance des installations techniques vous permet de protéger les machines et l’entreprise contre des réparations liées à des dommages, des frais de remplacement et des pertes de revenu liées à une interruption de l’exploitation. Pour qu’une panne de machine ne se transforme pas en gouffre financier.

Vos avantages

  • Couverture complète, simple et flexible
  • Complément idéal à votre assurance inventaire et responsabilité civile MODULA, sans risque de double couverture
  • Couverture optimale pour le matériel d’exploitation de votre entreprise
  • Couverture d’assurance parfaitement adaptée à vos besoins

Couverture flexible pour votre exploitation

L’assurance des installations techniques TECHNICA protège votre matériel d’exploitation contre les conséquences d’un sinistre.

 

L’assurance des installations techniques TECHNICA assure l’ensemble de votre matériel d’exploitation, qu’il soit stationnaire au lieu d’exploitation ou mobile.

  • Matériel informatique au lieu d’exploitation
  • Installations électroniques au lieu d’exploitation: distributeur de boissons, caisses enregistreuses, central téléphonique, installation d’emballage, installation de radiologie, etc.
  • Machines fixes au lieu d’exploitation: presse hydraulique, ascenseur ou monte-charge, chaudière, pétrin mécanique, antenne satellite, etc.
  • Machines mobiles au lieu d’exploitation: système de levage, automate à souder, pont roulant, broyeuse, générateur, etc.
  • Machines ou objets en circulation: auto grue, pelle hydraulique, échafaudage, ordinateur portable, etc.

 

Comment fonctionne l’assurance des installations techniques TECHNICA – un exemple concret

M. Dupin est propriétaire d’une boulangerie. Suite à une erreur de manipulation de son apprenti, son pétrin tombe soudainement en panne.

 

Résultat:

  • la pâte doit être pétrie à la main: toute la production est ralentie
  • il y a beaucoup moins de marchandise à vendre

 

Mais pas de soucis! Nous sommes là pour rembourser:

  • les frais de réparation du pétrin, voire son remplacement
  • les frais de démontage et de transport du pétrin
  • le manque à gagner dû à la baisse considérable de production

 

Les détails en un coup d’œil

Quelles sont les prestations offertes par l’assurance des installations techniques TECHNICA?

  • Prise en charge des frais de réparation des dommages assurés
  • Indemnisation de la valeur de remplacement de l’objet détruit
  • Remboursement des frais de déblaiement des objets détruits
  • Compensation du chiffre d’affaires en cas d’interruption d’exploitation suite à un dommage touchant une installation ou une machine

Questions importantes

L’assurance entre en vigueur à la date indiquée dans la police. La protection d’assurance pour les installations assurées s’applique, pour les choses stationnaires, aux emplacements désignés dans la police d’assurance et, pour les objets en circulation, en Suisse, dans la Principauté du Liechtenstein et dans les enclaves de Büsingen et de Campione. Les objets en circulation sont assurés dans le monde entier par convention particulière.

Le contrat peut être conclu pour une durée de 1 à 5 ans.

Couverture partielle

Détérioration, destruction ou perte survenue de façon soudaine et imprévue par une cause externe: chute, collision, renversement, acte de vandalisme, etc.

 

Couverture intégrale

Dommages assurés par la couverture partielle ainsi que ceux découlant d’une cause interne comme une fausse manipulation, un court-circuit, le renversement ou l’introduction d’un corps étranger dans l’installation.

 

Perte d’exploitation

Compensation du chiffre d’affaires non réalisé sous déduction de la différence entre les frais présumés et ceux effectivement survenus.

 

Prestations assurées

Frais de réparation sous déduction d’un amortissement. En cas de dommage total, valeur à neuf sous déduction d’un amortissement calculé sur la durée de vie technique de l’objet détruit. Les frais de déblaiement et la taxe d’élimination.

Le montant de la prime est défini en fonction des risques assurés (type de machine), du montant couvert choisi et de la somme d’assurance.

Options complémentaires