Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

  • Contact
  • Chat
  • Agence

Assurance incapacité de gain en ligne

Couverture en cas d’incapacité de gain: conclusion simple et rapide via Internet

Vous pouvez vous aussi subir une perte de gain à la suite d’une maladie ou d’un accident. Protégez-vous avec l’assurance incapacité de gain en ligne. Vous pouvez conclure l’assurance rapidement et toute simplicité via Internet. Vous éviterez ainsi une lacune de prévoyance et des difficultés financières au cas où vous ne seriez plus en mesure de travailler normalement.

Vos avantages

  • Couverture d’assurance élevée avec des primes très avantageuses
  • Montant garanti des primes pendant les cinq premières années d’assurance
  • Procédure d’acceptation en ligne simple et rapide

Sécurité financière même en cas d’incapacité de gain

L’assurance incapacité de gain en ligne COMPENSA Compact couvre la personne assurée en cas d’incapacité de gain attestée et compense la perte de revenu consécutive sous forme de rente.

 

Lors de la survenance de l’incapacité de gain, Generali doit être informée le plus rapidement possible pour que le droit à la prestation puisse être clarifié. La rente est versée à l’échéance du délai de 720 jours. A compter de cette date, Generali se charge également du paiement des primes de l’assurance.

 

L’assurance incapacité de gain en ligne vous convient si

  • vous souhaitez compléter les prestations d’assurance du 1er et du 2e pilier;
  • vous désirez conclure un contrat via Internet de façon simple et rapide;
  • vous avez entre 18 et 55 ans.

 

Comment fonctionne l’assurance incapacité de gain en ligne COMPENSA Compact?

Lors de la survenance de l’incapacité de gain, Generali doit être informée le plus rapidement possible pour que le droit aux prestations puisse être clarifié. Dès que ce droit est confirmé, la rente est versée après le délai d’attente convenu. Au plus tard dès cette date, Generali se charge également du paiement des primes de l’assurance.

Vos prestations

En cas d’incapacité de gain par suite de maladie ou d’accident, une rente payable trimestriellement à terme échu est versée après un délai de 720 jours, conformément au degré de l’incapacité de gain.

Si la personne assurée est en incapacité de gain ou subit une diminution de ses facultés de base, nous prenons en charge le versement des primes après un délai de 720 jours.

Questions importantes

Paiement des primes mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

L’assurance incapacité de gain peut être conclue aussi bien dans le cadre du pilier 3a (prévoyance liée) que du pilier 3b (prévoyance libre).

Type d’assurance Rente en cas d’incapacité de gain par suite de maladie ou d’accident (tarif ERS_ON).
Délai d’attente 720 jours
Age d’entrée et âge terme Age d’entrée: 18–55 ans
Age terme: Age de la retraite AVS (actuellement: h: 65 ans / f: 64 ans)
Adaptation des primes Generali garantit le montant de la prime pendant les cinq premières années d’assurance.
Flexibilité de la prime La prime est calculée en fonction du profil de risque de la personne assurée. Si la personne assurée obtient un nouveau diplôme, un réexamen peut être demandé afin d’obtenir une classe de risque avec une prime plus basse. En revanche, si le risque augmente, il n’en résulte aucune augmentation de prime.
Rachat Le rachat n’est pas possible.
Participation aux excédents Il n’y a aucune participation aux excédents.
Couverture mondiale Les conditions d’assurance prévoient une couverture mondiale pour les personnes assurées domiciliées en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein au moment de la conclusion du contrat. Ainsi, si la personne assurée transfère son domicile à l’étranger, la couverture est maintenue dans le cadre des conditions générales d’assurance.