Contact

Claims hotline

Enjoying your golden years, instead of past your prime

The Centre for Pension Planning cooperates with www.50plus.ch, an information portal for older people. The creators of this platform reveal what the 50-plus generation can look forward to and what information is provided for visitors to the website.

The portal www.50plus.ch is a platform that offers visitors a balanced mix of current information, entertainment and attractive promotional offers. With their claim "get more out of life", this is already one of the leading information platforms for people aged over 50, according to the management of 50PLUS.

 

The baby-boomers are coming

What makes the 50-plus age group so interesting is its growing size and importance: every other franc spent in Switzerland comes from a member of this generation. The 50-plus generation owns 75 percent of all assets, and by 2030 they will make up 45 percent of the population. These days, the average age of heirs is 55. In German-speaking Switzerland, over 1.7 million individuals are aged over 50. That makes the 50-plus generation extremely powerful.

 

The baby-boomer generation finds everything they need to know or want to consume in relation to their extensive leisure time, their accrued property and assets, and their health on the 50PLUS platform: honest information about love and sex after 50, relationships with partners and fellow human beings, interacting with children and grandchildren, the search for the meaning of life, organising one's sunset years, the major newspapers, books, apps for the 50-plus age group, and all kinds of information about health and fitness, medicine, well-being, travel, retirement, insurance, finance, mortgages, inheritance, employment, succession planning, life-long learning, the fun things in life and gossip about 50-plus celebrities.

 

In addition, there are regular articles written by experts on current topics of interest to the over-50s. The platform also features interviews with interesting 50-plus personalities, revealing their plans and looking back on their lives - as we all do once we reach a certain age. People aged over 50 are no longer happy to sit in their armchairs waiting for the evening news; these days they want to get out into the world and experience new things.

 

It's quite clear that the over-50 generation is a force to be reckoned with. But it hasn't had a strong lobby or web presence until now. Currently the 50-plus generation are not sufficiently listened to; the aim of www.50Plus.ch is to change that!

 

The Centre for Pension Planning and 50PLUS - a perfect match

By cooperating with 50PLUS, the Centre for Pension Planning benefits from contact with the target group that visits the www.50plus.ch website, where it regularly publishes specialist articles focusing on topics of concern to people approaching retirement. The experts from the Centre for Pension Planning also aim to make people aware of specific issues, especially those related to investments, retirement, drawing pensions, inheritance law, real estate and housing, and tax.

 

If asked about subjects that are not part of their core area of expertise, advisors from the Centre for Pension Planning can refer to the 50PLUS platform.

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Plus de 50 ans: la force de l'âge

Le Centre pour la planification de la retraite (CPR) coopère avec www.50plus.ch, un portail d'informations suisse alémanique destiné aux personnes de plus de 50 ans. Ce site, actuellement disponible en allemand uniquement, a été créé pour vous donner de bonnes nouvelles et vous proposer des thèmes et des informations très utiles.

En effet, www.50plus.ch propose un juste mélange d'informations, de divertissements et d'offres promotionnelles attractives. Avec sa devise «plus de vie», elle est déjà l'une des principales sources d'information en ligne pour les personnes de plus de 50 ans, selon les responsables du site.

 

Le pouvoir des «baby-boomers»

Le groupe d'âge des plus de 50 ans fascine parce qu'il ne cesse de prendre de l'ampleur: en Suisse, un franc dépensé sur deux provient d'une personne de la génération des plus de 50 ans, ou «génération baby-boomers». Si vous vous trouvez dans cette tranche d'âge, savez-vous que vous possédez 75% de l'ensemble des valeurs patrimoniales de notre pays? Et qu'en 2030, la proportion représentée par votre groupe d'âge dans la population atteindra 45%? L'âge moyen des héritiers est, aujourd'hui déjà, de 55 ans. En Suisse alémanique, plus de 1,7 million de personnes ont plus de 50 ans. Il n'y a pas de doute possible: vous êtes bel et bien au pouvoir!

 

Sur www.50plus.ch, vous bénéficiez de toutes les informations dont vous avez besoin pour vos loisirs, votre santé et l'utilisation de votre capital d'épargne, sur l'amour et le sexe après 50 ans, la relation avec le partenaire et l'entourage, le rapport aux enfants et petits-enfants, la quête du sens de la vie, l'organisation des vieux jours, les journaux, applications et livres importants pour votre groupe d'âge, la santé, le fitness, la médecine, le bien-être, les voyages, la retraite, les assurances, les finances, les hypothèques, la succession, le travail, le règlement de la succession, l'apprentissage tout au long de la vie, les belles pages de l'existence, sans oublier les potins sur les célébrités de plus de 50 ans, qui sont très nombreuses.

 

Votre génération a encore de beaux jours devant elle. Quantité d'experts écrivent sur des thèmes d'actualité qui concernent les plus de 50 ans. Beaucoup de vos contemporains, devenus des personnalités emblématiques dans de nombreux domaines, évoquent dans des interviews leurs projets et posent un regard rétrospectif sur leur vie, comme nous le faisons tous à partir d'un certain âge. Vous-même, vous n'attendez plus le début du journal télévisé dans votre fauteuil mais allez à la découverte du monde: vous voulez vivre!

 

Votre tranche d'âge a été trop peu entendue jusqu'à présent. En effet, jusqu'à aujourd'hui, il n'existait pas de lobby fort, ni de site web de grande portée, pour assouvir votre curiosité. Désormais, tous cela va changer avec www.50plus.ch!

 

Le CPR et 50PLUS: le couple idéal

Grâce à la coopération avec 50PLUS, le Centre pour la planification de la retraite (CPR) bénéficie d'un accès privilégié aux visiteurs du site www.50plus.ch, et y publie régulièrement des articles spécialisés. Ces textes traitent de thèmes qui concernent les futurs retraités et proposent d'attirer leur attention sur certains sujets, comme par exemple, les placements, la retraite, le versement de rentes, le droit successoral, l'immobilier, le logement et les impôts.

 

Le site www.50plus.ch est également très utile pour les conseillers du CPR. Ceux-ci peuvent en effet conseiller à toute personne intéressée par des thématiques qui ne relèveraient pas directement des compétences centrales du CPR, de visiter le site.