Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Plus de 50 ans: la force de l'âge

Le Centre pour la planification de la retraite (CPR) coopère avec www.50plus.ch, un portail d'informations suisse alémanique destiné aux personnes de plus de 50 ans. Ce site, actuellement disponible en allemand uniquement, a été créé pour vous donner de bonnes nouvelles et vous proposer des thèmes et des informations très utiles.

En effet, www.50plus.ch propose un juste mélange d'informations, de divertissements et d'offres promotionnelles attractives. Avec sa devise «plus de vie», elle est déjà l'une des principales sources d'information en ligne pour les personnes de plus de 50 ans, selon les responsables du site.

 

Le pouvoir des «baby-boomers»

Le groupe d'âge des plus de 50 ans fascine parce qu'il ne cesse de prendre de l'ampleur: en Suisse, un franc dépensé sur deux provient d'une personne de la génération des plus de 50 ans, ou «génération baby-boomers». Si vous vous trouvez dans cette tranche d'âge, savez-vous que vous possédez 75% de l'ensemble des valeurs patrimoniales de notre pays? Et qu'en 2030, la proportion représentée par votre groupe d'âge dans la population atteindra 45%? L'âge moyen des héritiers est, aujourd'hui déjà, de 55 ans. En Suisse alémanique, plus de 1,7 million de personnes ont plus de 50 ans. Il n'y a pas de doute possible: vous êtes bel et bien au pouvoir!

 

Sur www.50plus.ch, vous bénéficiez de toutes les informations dont vous avez besoin pour vos loisirs, votre santé et l'utilisation de votre capital d'épargne, sur l'amour et le sexe après 50 ans, la relation avec le partenaire et l'entourage, le rapport aux enfants et petits-enfants, la quête du sens de la vie, l'organisation des vieux jours, les journaux, applications et livres importants pour votre groupe d'âge, la santé, le fitness, la médecine, le bien-être, les voyages, la retraite, les assurances, les finances, les hypothèques, la succession, le travail, le règlement de la succession, l'apprentissage tout au long de la vie, les belles pages de l'existence, sans oublier les potins sur les célébrités de plus de 50 ans, qui sont très nombreuses.

 

Votre génération a encore de beaux jours devant elle. Quantité d'experts écrivent sur des thèmes d'actualité qui concernent les plus de 50 ans. Beaucoup de vos contemporains, devenus des personnalités emblématiques dans de nombreux domaines, évoquent dans des interviews leurs projets et posent un regard rétrospectif sur leur vie, comme nous le faisons tous à partir d'un certain âge. Vous-même, vous n'attendez plus le début du journal télévisé dans votre fauteuil mais allez à la découverte du monde: vous voulez vivre!

 

Votre tranche d'âge a été trop peu entendue jusqu'à présent. En effet, jusqu'à aujourd'hui, il n'existait pas de lobby fort, ni de site web de grande portée, pour assouvir votre curiosité. Désormais, tous cela va changer avec www.50plus.ch!

 

Le CPR et 50PLUS: le couple idéal

Grâce à la coopération avec 50PLUS, le Centre pour la planification de la retraite (CPR) bénéficie d'un accès privilégié aux visiteurs du site www.50plus.ch, et y publie régulièrement des articles spécialisés. Ces textes traitent de thèmes qui concernent les futurs retraités et proposent d'attirer leur attention sur certains sujets, comme par exemple, les placements, la retraite, le versement de rentes, le droit successoral, l'immobilier, le logement et les impôts.

 

Le site www.50plus.ch est également très utile pour les conseillers du CPR. Ceux-ci peuvent en effet conseiller à toute personne intéressée par des thématiques qui ne relèveraient pas directement des compétences centrales du CPR, de visiter le site.