Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance d’épargne pour enfants

Épargne sur mesure pour l’avenir de votre enfant

Vous souhaitez donner un coup de pouce à votre enfant pour son entrée dans la vie d'adulte? L’assurance d’épargne liée à des fonds vous permet de constituer un capital de base. Vous pouvez choisir individuellement votre profil d’épargne pour atteindre l’objectif souhaité. Que vous vouliez apporter une aide financière à votre enfant pour ses études, son premier appartement ou un voyage autour du monde, ce soutien sera le bienvenu pour ses débuts dans la vie d'adulte.

Vos avantages

  • Système modulaire
  • Choix de votre profil d’épargne en fonction de vos besoins personnels
  • Garantie du montant des primes pendant toute la durée du contrat
  • Capital-épargne garanti au choix

La prévoyance complète pour enfants

L’assurance d’épargne pour enfants KIDS vous permet de mettre à disposition de votre enfant, de votre petite-fille ou petit-fils ou de votre filleul(e) le capital dont il aura besoin pour entamer sa vie d’adulte. Grâce aux modules d’assurance pour l’enfant et l’adulte, il est possible de créer un produit sur mesure. L’option d’exonération du paiement des primes en cas de décès ou d’incapacité de gain de l’adulte garantit que l’objectif d’épargne sera atteint dans tous les cas. En cas d’invalidité de l’enfant assuré, il est possible de convenir du versement d’un capital ou d’une rente.

 

Votre profil d’épargne sur mesure

Souhaitez-vous placer votre argent afin d’obtenir les rendements les plus élevés possibles? Accordez-vous la priorité à la sécurité? Ou recherchez-vous une combinaison des deux? Grâce aux trois profils d’épargne que nous vous proposons, vous pouvez fixer vos priorités selon vos désirs. Vous choisissez le profil qui vous convient le mieux: Profit, Control ou Capital.

Vos prestations

Capital: les avoirs en fonds et en garantie épargnés, mais au minimum le capital garanti en cas de vie selon la police d’assurance.

 

Control / Profit: l’avoir en fonds épargné

En cas de décès de l’enfant assuré, le capital assuré garanti est versé, sans toutefois dépasser le montant maximal légal.

 

En cas de décès de l’adulte (preneur d’assurance), Generali prend en charge le reste des primes jusqu’à l’échéance ordinaire de l’assurance principale, pour autant que l’exonération du paiement des primes en cas de décès (tarif it, obligatoire avec le tarif i) ait été incluse dans l’assurance.

Pour l’enfant assuré

  • Capital d’invalidité suite à une maladie ou un accident

 

Pour l’adulte

  • Exonération du paiement des primes en cas de décès ou d’incapacité de gain / de diminution des facultés de base

Questions importantes

Capital

 

Vos primes d’épargne sont investies dans le plan de placement «Risk Control 30-2» (n° 276)

 

Control

 

Vos primes d’épargne sont investies dans le plan de placement «Risk Control 30» (n° 275)

 

Profit

 

Les plans de placement «Multi Index» (n° 47–50) et «Best Selection» (n° 209–212) sont à votre disposition pour le placement de vos primes d’épargne. Vous pouvez également constituer votre portefeuille de manière individuelle à partir d’un large éventail de fonds de placement.

Paiement des primes mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

 

Les primes peuvent être payées de manière simple et pratique au moyen d’une autorisation de débit (LSV ou DD). Si vous financez vos primes en recourant à un dépôt de primes ou à un dépôt de primes bloqué avec intérêts, vous bénéficiez de taux d’intérêt avantageux.

L’assurance ne peut être conclue que dans le cadre de la prévoyance libre (pilier 3b) (versement de capital exonéré d’impôt).

Type d’assurance Assurance d'épargne mixte liée à des fonds pour enfants avec couvertures de risque supplémentaires (base: tarif GA).
Age d’entrée Enfant: Capital: 0 à 15 ans, Control / Profit: 0 à 18 ans
Adulte: illimité ou 18 à 63 ans (f) / 64 ans (h) en cas d’inclusion des tarifs it/i
Age terme Enfant: 30 ans
Adulte: illimité ou 75 ans en cas d’inclusion des tarifs it/i. Le tarif i s’éteint cependant au plus tard à 64 ans (f) / 65 ans (h)
Délais d’attente  Enfant: 720 jours (tarif i), 180 jours (tarif ci)
Adulte: 90/180/360/720 jours (tarif i)
Durée du contrat Capital: 15–30 ans, Control / Profit: 10–30 ans
Rachat / transformation A l’échéance des trois premières années d’assurance, le contrat présente une valeur de rachat pour autant que les primes correspondantes aient été payées; l’assurance peut alors être rachetée ou être exonérée du paiement des primes. KIDS permet de retirer l’avoir en fonds dans le cadre de l’encouragement à la propriété du logement (sans déductions).