Contacts

Sinistre (24 heures sur 24)

Assurance construction

Sécurité garantie pour votre projet immobilier

Construire une maison selon les propres plans, transformer un chalet en un lieu de vacances idyllique ou rénover la vénérable villa familiale: un projet immobilier permet de réaliser un rêve. Et votre assurance de construction vous évite de le voir se transformer en cauchemar. Car même les meilleurs architectes et maîtres d’ouvrage ne sont pas à l’abri de dommages de construction. Protégez-vous pour pouvoir planifier en toute sérénité.

Couverture de l’assurance construction de Generali

 

L’assurance incontournable pour vos projets de construction

Lorsqu’on regarde les risques liés à un projet de construction, on réalise à quel point une assurance construction a de la valeur. L’assurance construction de Generali est même doublement intéressante : elle comprend une assurance travaux de construction pour les dommages matériels causés par des accidents de chantier et une assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage en cas de prétentions de tiers. Et si votre entreprise a besoin d’autres couvertures spécifiques, vous pouvez librement compléter l’assurance construction au moyen de modules complémentaires.

 

 

Qu’est-ce qui est assuré ?

Sur un chantier, les risques sont innombrables et difficiles à prévoir. L’assurance construction de Generali vous apporte la sécurité pendant la phase de construction et vous offre une couverture d’assurance idéale.

 

L’assurance travaux de construction

  • Dommages ou destruction de l'ouvrage causés par des accidents de construction imprévus et soudains
  • Dommages dus au vol
  • Dégâts d’eau dans le bâtiment
  • Actes de malveillance

 

L’assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage

  • Couvre les prétentions résultant de lésions corporelles ou de dégâts matériels
  • Vous défend contre les prétentions injustifiées de tiers
  • Couvre vos frais de prévention des dommages

 

 

Qu’y a-t-il comme compléments ?

L’assurance construction vous offre de nombreuses possibilités de couvertures complémentaires. Vous pouvez par exemple assurer en complément :

  • Les ouvrages existants et les biens mobiliers qui s’y trouvent
  • Les échafaudages, coffrages, constructions auxiliaires, baraquements, clôtures de chantier, panneaux publicitaires
  • Les terrains à bâtir et environnants
  • Autres

Vos avantages

  • Assure, en un seul produit, les travaux de construction et les demandes d’indemnisation de tiers
  • Couvre également les frais de déblaiement, de recherche des dommages et de reconstruction
  • Peut être complétée de manière flexible au moyen des assurances complémentaires qui ont de l’importance pour votre entreprise et votre projet de construction

Voici comment fonctionne l’assurance construction de Generali

 

Exemple concret

M. Lapierre rénove sa maison et en profite pour construire un nouveau balcon plus spacieux. Durant les travaux pour le balcon, une partie de la façade se détache et s’effondre. D’après le projet de construction, les calculs de l’architecte ont été correctement effectués et les prescriptions légales ont été respectées. Par ailleurs, depuis le début des travaux, le voisin de M. Lapierre constate des fissures sur les murs de sa propre maison et réclame réparation.

 

Mais pas de soucis! Nous prenons en charge non seulement les frais de la reconstruction du balcon, mais aussi:

 

dans le cadre de la couverture complémentaire combinée:

  • les frais occasionnés pour la remise en état de la façade complète (ouvrage existant) qui n’aurait pas nécessité de travaux à l’origine du projet;
  • les frais de réparation ou de remplacement des biens meubles se trouvant à l’intérieur du bâtiment et qui ont été détériorés ou détruits suite à l’effondrement de la façade;
  • les frais de réparation ou de remplacement des outils et machines de construction détériorés ou détruits suite à l’effondrement de la façade.

 

dans le cadre de l’assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage:

  • les frais de vérification par un expert du bien-fondé des prétentions du voisin;
  • les dommages causés au tiers, si ceux-ci résultent effectivement des travaux de construction;
  • la défense de M. Lapierre contre les prétentions injustifiées du voisin, si les dégâts ne sont pas dus aux travaux de construction.

Questions importantes

Le contrat est conclu pour la durée des travaux de construction. Il prend fin au moment où les prestations de construction assurées sont réceptionnées ou considérées comme telles, mais au plus tard à la date convenue dans la police.

Dans l’assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage, le maître d’ouvrage ainsi que le propriétaire du terrain à bâtir sont assurés. Dans l’assurance travaux de construction, les géologues, architectes, ingénieurs et entrepreneurs, y compris les sous-traitants, sont également assurés en parallèle du maître d’ouvrage.  

Les nouvelles constructions, transformations ou rénovations d’ouvrages clé en main peuvent être assurées.

 

L’ensemble des travaux de construction mandatés par le maître d’ouvrage et ceux qu’il réalise lui-même, y compris les honoraires, peuvent également être assurés.

Le montant de la prime est défini en fonction du type de construction, de la situation de l’ouvrage, des couvertures choisies et de la somme d’assurance.

Options complémentaires

Protège votre entreprise contre les risques financiers et juridiques.

Protège vos véhicules en cas de bris de glace, de vol ou de collision.

Protège votre entreprise et vos collaborateurs en cas d’accidents coûteux

Documents utiles