Contact

Claims hotline

Storms cause damage in the millions

Jul 1, 2021.

Summer storms with hail have caused damage across large sections of Switzerland over the past few days. Costs have reached almost CHF 30 million. Generali has set up drive-ins to offer affected customers help quickly.

The storms, originating from the Volker low pressure area, swept across Switzerland between 20 and 28 June 2021, causing damage in many places. So far almost 4,000 claims have been reported to Generali, with 1,000 claims yesterday alone. The numbers are likely to increase over the next few days, too. The majority of cases are hail damage to vehicles, but there have been reports of damage due to flooding, as well. 

Areas most heavily affected included the cantons of Lucerne and Zug, the city of La Chaux-de-Fonds and the municipality of Bulle. The regions of Lucerne, Zug and Zurich saw damage to luxury cars too. Generali Switzerland is anticipating a total cost of damage of roughly CHF 30 million. 

Drive-in appointment: register online in just a few minutes
To offer affected customers rapid assistance with damage to their vehicles, Generali set up a drive-in in La Chaux-de-Fonds on Wednesday, 30 June 2021. More are set to follow over the next few days and weeks in Bulle in Fribourg, Heimberg in Bern and Grosswangen in Lucerne. Customers can have the damage to their vehicle inspected and seek advice on any necessary repairs. This usually takes about half an hour. Generali offers a snack and refreshments while the damage is assessed. If requested, we can carry out car repairs there and then. We can also provide customers with a free replacement car during the repair. If immediate repairs are not possible, we will provide customers with compensation. The expert will always select the customer’s best option for repairing the damage. 

Generali is doing its best to ensure that no insurance customer will leave the drive-in without knowing the cost of the damage to their vehicle and the next steps to take. Customers can of course also opt to have the cost of the damage paid out. In this case they will receive a compensation offer, and payment will be issued there and then at the drive-in. 

Customers can arrange an appointment quickly and easily on the Generali website or by calling 0800 82 84 86. They will be asked to select a date and time. They will receive confirmation by e-mail along with directions to the drive-in.

 

 

Download

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Les intempéries causent des dégâts de plusieurs millions de francs

juil. 1, 2021.

Des orages d’été accompagnés de grêle ont causé des dégâts dans une grande partie de la Suisse ces derniers jours. Ceux-ci s’élèvent à près de 30 millions de francs suisses. Generali a mis en place des drive-in pour fournir une assistance rapide aux clients touchés.

Les intempéries provoquées par le système dépressionnaire « Volker », qui a balayé la Suisse entre le 20 et le 28 juin 2021, ont causé des dégâts en de nombreux endroits. Jusqu’à présent, près de 4000 cas de sinistre ont été signalés à Generali, et 1000 sont venus s’y ajouter rien qu’hier. Ce chiffre devrait encore augmenter dans les jours à venir. La majorité des cas concernent des dommages aux véhicules dus à la grêle, mais des détériorations causées par des inondations ont également été signalées.

Les cantons de Lucerne et de Zoug ont été particulièrement touchés, ainsi que la ville de La Chaux-de-Fonds et la commune de Bulle. Dans les régions de Lucerne, Zoug et Zurich, des voitures de luxe ont également été endommagées par la grêle. Generali Suisse s’attend à un montant total du dommage d’environ 30 millions de francs.

Rendez-vous drive-in : inscription en ligne en quelques minutes
Afin d’offrir aux clients touchés une assistance rapide en cas de dommages aux véhicules, Generali a ouvert un drive-in à La Chaux-de-Fonds le mercredi 30 juin 2021. D’autres suivront dans les jours ou semaines à venir à Bulle (FR), Heimberg (BE) et Grosswangen (LU). Les clients peuvent y faire expertiser les dommages subis par leur véhicule et obtenir des conseils sur les réparations. Cela prend généralement une demi-heure environ. Pendant l’attente, Generali offre un snack et une boisson rafraîchissante. Si souhaité, les véhicules peuvent être réparés directement sur place et les clients reçoivent gratuitement une voiture de remplacement pendant la réparation. Si les clients ne font pas réparer la voiture immédiatement, ils sont indemnisés sur place. L’expert recommande toujours la méthode la plus appropriée au client pour réparer les dommages.

Generali s’engage à ce qu’aucun client ne quitte le centre drive-in sans connaître le montant des dégâts sur son véhicule et la suite de la procédure. Le client peut naturellement aussi choisir de se faire verser le montant du dommage. Dans ce cas, il reçoit une offre de dédommagement généreuse, et le paiement est effectué immédiatement sur place.


Les clients peuvent prendre rendez-vous dès maintenant de façon simple et rapide sur le site Web de Generali ou par téléphone au 0800 82 84 86. Ils peuvent alors choisir la date et l’heure qui leur convient. Ils reçoivent ensuite un e-mail de confirmation incluant un plan d’accès.

 

 

Download