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24h à votre disposition en cas de sinistre

Les intempéries causent des dégâts de plusieurs millions de francs

juil. 1, 2021.

Des orages d’été accompagnés de grêle ont causé des dégâts dans une grande partie de la Suisse ces derniers jours. Ceux-ci s’élèvent à près de 30 millions de francs suisses. Generali a mis en place des drive-in pour fournir une assistance rapide aux clients touchés.

Les intempéries provoquées par le système dépressionnaire « Volker », qui a balayé la Suisse entre le 20 et le 28 juin 2021, ont causé des dégâts en de nombreux endroits. Jusqu’à présent, près de 4000 cas de sinistre ont été signalés à Generali, et 1000 sont venus s’y ajouter rien qu’hier. Ce chiffre devrait encore augmenter dans les jours à venir. La majorité des cas concernent des dommages aux véhicules dus à la grêle, mais des détériorations causées par des inondations ont également été signalées.

Les cantons de Lucerne et de Zoug ont été particulièrement touchés, ainsi que la ville de La Chaux-de-Fonds et la commune de Bulle. Dans les régions de Lucerne, Zoug et Zurich, des voitures de luxe ont également été endommagées par la grêle. Generali Suisse s’attend à un montant total du dommage d’environ 30 millions de francs.

Rendez-vous drive-in : inscription en ligne en quelques minutes
Afin d’offrir aux clients touchés une assistance rapide en cas de dommages aux véhicules, Generali a ouvert un drive-in à La Chaux-de-Fonds le mercredi 30 juin 2021. D’autres suivront dans les jours ou semaines à venir à Bulle (FR), Heimberg (BE) et Grosswangen (LU). Les clients peuvent y faire expertiser les dommages subis par leur véhicule et obtenir des conseils sur les réparations. Cela prend généralement une demi-heure environ. Pendant l’attente, Generali offre un snack et une boisson rafraîchissante. Si souhaité, les véhicules peuvent être réparés directement sur place et les clients reçoivent gratuitement une voiture de remplacement pendant la réparation. Si les clients ne font pas réparer la voiture immédiatement, ils sont indemnisés sur place. L’expert recommande toujours la méthode la plus appropriée au client pour réparer les dommages.

Generali s’engage à ce qu’aucun client ne quitte le centre drive-in sans connaître le montant des dégâts sur son véhicule et la suite de la procédure. Le client peut naturellement aussi choisir de se faire verser le montant du dommage. Dans ce cas, il reçoit une offre de dédommagement généreuse, et le paiement est effectué immédiatement sur place.


Les clients peuvent prendre rendez-vous dès maintenant de façon simple et rapide sur le site Web de Generali ou par téléphone au 0800 82 84 86. Ils peuvent alors choisir la date et l’heure qui leur convient. Ils reçoivent ensuite un e-mail de confirmation incluant un plan d’accès.

 

 

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