Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Andreas Krümmel sera le nouveau CEO du Groupe Generali Suisse

mars 2, 2016. Posted in Gruppe
  • Le 1er mai 2016, Andreas Krümmel reprendra la direction du Groupe Generali Suisse.
  • Jusqu’à présent, il était Head Property & Casualty et membre du Comité de Direction au sein de AXA Winterthur. Il dispose d’une longue expérience en tant que personne avec fonctions dirigeantes dans le secteur de l’assurance.
  • Le nouveau CEO poursuivra avec la même intensité le développement stratégique en cours de Groupe Generali Suisse et travaillera en étroite collaboration avec le Groupe Generali.

Andreas Krümmel est actif dans le secteur de l'assurance depuis 1987. Au sein du groupe Winterthur, aujourd’hui AXA Winterthur, il a notamment occupé les postes de Head of Business Engineering et de Chief Operating Officer avant de reprendre la responsabilité du domaine de l’assurance dommages en Suisse. Il a dirigé plusieurs projets de développement et d’intégration, comme par exemple le projet Operational Excellence, la numérisation du modèle d’affaires et la modernisation de la gamme de produits dans le domaine de l’assurance dommages. En 2006, il devient membre de la direction de AXA Winterthur.

 

«Generali se concentre entièrement sur ses clients, à tous les niveaux. Elle les écoute et, grâce à leurs feedbacks, est à même de leur proposer les meilleures solutions d’assurance et une qualité de conseil optimale,» affirme Andreas Krümmel. «C’est une caractéristique que je considère comme extrêmement importante pour le succès futur de l'entreprise. Je suis ravi de pouvoir apporter mon expérience et guider Generali pour en faire une des compagnies d’assurance leaders en Suisse.»

 

A 47 ans, Andreas Krümmel vit avec sa femme et ses trois enfants à Winterberg, près de Zurich. Il entrera en fonction au sein du Groupe Generali Suisse le 1er mai 2016. Il prendra ainsi la suite de Alfred Leu qui dirige Generali Autriche depuis le 1er janvier 2016.

 

 

A PROPOS DE GENERALI

                  

Generali est un groupe d’assurance leader sur le plan mondial, dont le siège est en Italie, et qui compte parmi les 50 plus grandes entreprises dans le monde. Plus de 70 millions de clientes et clients dans plus 60 pays font confiance aux compétences de longue date de l’assureur.

 

En Suisse, Generali propose depuis plus de 140 ans des solutions d’assurance individuelles pour toutes les situations de vie. Près d’un million de clientes et clients bénéficient d’une couverture fiable auprès d'un partenaire unique: assurances de choses, de protection juridique et sur la vie, solutions complètes de prévoyance ou encore produits bancaires et de fonds de placement. Environ 2000 collaboratrices et collaborateurs fournissent un conseil qualifié et un service de premier ordre.