Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Adoption d’un plan social pour le Groupe Generali Suisse

avr. 10, 2017. Posted in Gruppe
  • La délégation des employés et la direction du Groupe Generali Suisse ont défini ensemble un catalogue de prestations sociales à l’attention des collaboratrices et collaborateurs touchés par le projet de transfert de postes de Nyon vers Adliswil.
  • Les personnes concernées sont mises dès lors immédiatement au bénéfice d’un plan social qui prévoit diverses mesures permettant de les soutenir dans le contexte de ce projet.

 

En date du 31 janvier 2017, la direction de Generali Suisse avait informé que soixante postes devaient faire l’objet d’un transfert du site de Nyon vers celui d’Adliswil. Cette opération sera achevée d’ici fin 2017. Les résiliations de contrats seront prononcées dès mai 2017. Un plan social étendu a été défini aux fins de soutenir les collaboratrices et collaborateurs concernés, selon leurs besoins propres, et ce de façon ciblée.

Faciliter la transition professionnelle – éviter le chômage

 

Le but prioritaire du plan social de Generali Suisse est d’éviter la menace du chômage. La délégation des collaborateurs et celle de l’employeur se sont accordées expressément sur ce point. L’assistance des personnes concernées a été mise œuvre avec succès, et plus de la moitié des personnes touchées sont déjà au bénéfice d’un nouvel emploi. Les personnes qui n’ont pas encore trouvé de nouveau poste, et dont les contrats feront l’objet d’une résiliation, seront soutenues activement par un outplacement professionnel et individualisé qui les aidera dans cette phase de réorientation. De surcroît, les collaboratrices et les collaborateurs concernés seront libérés de leur obligation de travail pendant le délai de résiliation afin de leur faciliter la recherche d’un nouvel emploi. Enfin, des indemnités financières seront allouées.

 

Les mesures du plan social, dont l’étendue a été définie en concertation, garantissent le meilleur accompagnement des collaboratrices et des collaborateurs vers un nouveau poste, interne ou externe au Groupe Generali Suisse.

Download