Generali récompensée pour sa stratégie digitale

déc. 6, 2017.
  • Le Groupe Generali Suisse travaille depuis trois ans, en collaboration avec le Generali Group, à l’initiative Mobile Hub. Il s’agit d’un programme d’harmonisation des applications mobiles de Generali utilisées de par le monde. L’objectif est la mise en place d’une structure centrale fonctionnant pour tous les pays. L’expérience client digitale s’en trouve ainsi harmonisée et améliorée.
  • Le Generali Group a lancé l’initiative Mobile Hub dans le but de concevoir une navigation mobile homogène la plus simple possible pour les utilisateurs. Cette initiative vient de gagner le prestigieux prix français de « l’Argus de l’assurance digitale » pour la meilleure stratégie digitale au niveau mondial.
  • Le portail client digital lancé par Generali Suisse en octobre dernier est né de cette initiative Mobile Hub. Il permet au client d’obtenir en tout temps un aperçu de ses polices et de consulter d’autres informations – depuis tous les appareils mobiles, que cela soit par le biais du site Internet de Generali ou via son application.

De nombreuses applications mobiles Generali sont déjà utilisées de par le monde. Leur utilisation et leurs fonctionnalités différentes ont poussé le Generali Group à démarrer un programme d’harmonisation. Son nom : Mobile Hub. Son objectif : le développement d’une structure centrale pour tous les pays, fonctionnant par modules, afin de créer une expérience client homogène et optimale.

 

De l’initiative Mobile Hub est née une plateforme qui permet à nos clients de gérer leurs assurances plus facilement. En parfait accord avec la devise du Generali Group Simpler, Smarter, Faster. Generali Suisse a été impliquée dès le premier jour dans le développement international de cette plateforme. En octobre dernier, elle lançait le portail client digital MyGenerali.

 

Avec l’application MyGenerali, le client peut obtenir en toute simplicité un aperçu de ses polices et d’autres informations, telles que l’état d’avancement du règlement d’un sinistre. Il peut également consulter ses factures payées ou encore ouvertes, se renseigner sur de nouveaux produits et calculer leur prime.

 

Generali Suisse, pionnière

 

Au sein du Generali Group dans son ensemble, l’initiative Mobile Hub occupe une position importante dans la stratégie d’entreprise. Des experts de Generali Suisse ont été impliqués, avec des collaborateurs de Generali en provenance du monde entier, dans le développement d’éléments centraux du Mobile Hub.

 

« Nous sommes très fiers d’être l’une des forces motrices de ce projet », déclare Roger Stieger, Chief Marketing, Customer & Communications Officer de Generali Suisse. « Nous avons été le deuxième pays à lancer la plateforme. Et elle plaît à nos clients ! Le nombre d’inscriptions augmente tous les jours. » Dans sa position de pionnière, Generali Suisse apporte son soutien à l’ensemble du Generali Group pour faire de cette stratégie digitale un succès au niveau mondial.

 

L’assurance – à tout instant et partout

 

L’objectif est clair : Les clients doivent pouvoir accéder en tout temps et de partout à leurs assurances, consulter leurs polices et demander du soutien. Directement et simplement. Avec le lancement du portail client suisse MyGenerali, une première étape a été franchie. Roger Stieger s’exprime au sujet de la vision de Generali : « Grâce au Mobile Hub et au portail client intégré, nous disposons désormais d’outils importants pour renforcer notre relation avec nos clients. Ces outils, nous continuerons de les développer dans le sens du client pour leur apporter de véritables avantages. Avec ce nouveau type d’interaction, de nombreuses possibilités s’ouvrent à nous à l’avenir. »

L’obtention de « l’Argus de l’assurance digitale » en France donne raison au Generali Group – avec la meilleure stratégie digitale.

 

 

Lien vers le communiqué de presse du Generali Group.

 

L’interview d’Isabelle Conner, Generali Group Chief Marketing & Customer Officer, donne un aperçu détaillé du Mobile Hub de Generali.

 

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