Claims hotline

Event insurance

May 27, 2014.

The perfect celebration, insured in the best possible way.

Nightmare situations for any event organiser: At a public broadcast of the World Cup, the screen collapses onto the spectators. At an organised neighbourhood festival, the sausage stand goes up in flames. Or a thief gets into a wedding and steals everything from the cloakroom.


When this sort of thing happens, it's not long before people ask who's to blame and who, therefore, must bear the cost. Was the screen under-insured? Was the barbecue being used wrongly? Should the restaurant or the organiser of the wedding have had someone keeping an eye on the cloakroom? Or, to look at things another way: Are visitors or guests there entirely at their own risk?


Personal liability offers only limited protection.


Whatever the type of event – private, work-related or public – everyone who organises one has to think about insurance for it. After all, both a paying visitor and an invited guest can assume that the event promoter has taken adequate precautions to avoid their health and property being put at risk. If something does happen after all, organisers of events often have recourse to their personal liability insurance. But ordinary cover stops being enough as soon as people are charged to get into an event or a third party gets involved in organising it.


Just in time for the World Cup: you can now take out event insurance online


The simple and cost-effective solution is a special online event liability policy that Generali is the first insurer in Switzerland to offer. It now takes just a few clicks to conclude one for the duration of the event, up to a maximum four days. Preparatory work and clearing up afterwards are automatically covered, too. With a flexible and modular structure and a variety of optional extras, it covers every claim for compensation you could possibly think of.


Every day, you find examples of how something can go wrong with an event, no matter how carefully it was organised. And no insurer can undo the inconvenience caused. It's good, though, for organisers to know that they're covered if the worst comes to the worst. And the new online insurance comes just in time for the summer's festivities, especially, of course, for the football World Cup's public screenings, that everyone's looking forward to with so much excitement.

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance manifestation

mai 27, 2014.

Bien couverts, pour une fête parfaite

L'écran géant qui s'effondre sur les spectateurs pendant la retransmission publique du match de la Coupe du monde de football, le stand à hot dogs qui prend feu lors de la fête de quartier, ou encore un voleur qui dévalise le vestiaire du mariage, voilà autant de scénarios qui sont le pire cauchemar de l'organisateur d'un événement.

 

Dans ce genre de cas, la question de la faute et, donc, de la responsabilité financière, ne tarde pas à se poser. L'écran géant était-il correctement fixé? Le gril au charbon de bois a-t-il été utilisé de manière conforme? Le restaurant ou l'organisateur du mariage auraient-ils dû faire surveiller le vestiaire? Ou alors, est-ce que les invités prennent part à la fête à leurs propres risques?

 

La responsabilité civile privée: pas toujours suffisante

 

Qu'une manifestation se déroule dans un cadre privé, sur une place publique ou en entreprise, tout organisateur doit prendre en considération les questions d'assurance. En effet, qu'il s'agisse d'un visiteur payant ou d'un invité, l'un comme l'autre peuvent légitimement partir du principe que leur santé et leurs biens sont protégés par des mesures adéquates prises par l'organisateur. S'il arrive quelque chose, les organisateurs ont généralement recours à leur assurance responsabilité civile privée. Cependant, lorsqu'une manifestation est payante ou lorsqu'elle est co-organisée par un tiers, la couverture standard ne suffit plus.

 

A temps pour la Coupe du monde: L'assurance manifestation en ligne

 

La solution la plus simple et la plus avantageuse en termes de coûts consiste à souscrire en ligne une assurance responsabilité civile pour les manifestations, comme celle de Generali, première compagnie d'assurance à proposer ce produit en Suisse. Désormais, il suffit de quelques clics pour conclure cette assurance, et celle-ci peut être limitée à la durée de la manifestation, jusqu'à quatre jours au maximum. Les travaux de préparation et de remise en ordre sont inclus automatiquement dans l'assurance. Flexible et conçue sur une base modulaire offrant différents compléments, cette assurance couvre toutes les prétentions en dommages-intérêts que l'on peut imaginer.

 

Aucune manifestation n'est à l'abri d'un incident, même lorsque toutes les précautions ont été prises – les exemples en la matière sont quotidiens. En outre, aucune assurance ne peut effacer les désagréments occasionnés. Néanmoins, il est bon, pour l'organisateur, de savoir qu'une couverture financière peut intervenir en cas de problème. La nouvelle assurance en ligne arrive juste à temps pour les fêtes d'été, et notamment pour les retransmissions publiques de la Coupe du monde de football très attendue.

Download