Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance manifestation

mai 27, 2014.

Bien couverts, pour une fête parfaite

L'écran géant qui s'effondre sur les spectateurs pendant la retransmission publique du match de la Coupe du monde de football, le stand à hot dogs qui prend feu lors de la fête de quartier, ou encore un voleur qui dévalise le vestiaire du mariage, voilà autant de scénarios qui sont le pire cauchemar de l'organisateur d'un événement.

 

Dans ce genre de cas, la question de la faute et, donc, de la responsabilité financière, ne tarde pas à se poser. L'écran géant était-il correctement fixé? Le gril au charbon de bois a-t-il été utilisé de manière conforme? Le restaurant ou l'organisateur du mariage auraient-ils dû faire surveiller le vestiaire? Ou alors, est-ce que les invités prennent part à la fête à leurs propres risques?

 

La responsabilité civile privée: pas toujours suffisante

 

Qu'une manifestation se déroule dans un cadre privé, sur une place publique ou en entreprise, tout organisateur doit prendre en considération les questions d'assurance. En effet, qu'il s'agisse d'un visiteur payant ou d'un invité, l'un comme l'autre peuvent légitimement partir du principe que leur santé et leurs biens sont protégés par des mesures adéquates prises par l'organisateur. S'il arrive quelque chose, les organisateurs ont généralement recours à leur assurance responsabilité civile privée. Cependant, lorsqu'une manifestation est payante ou lorsqu'elle est co-organisée par un tiers, la couverture standard ne suffit plus.

 

A temps pour la Coupe du monde: L'assurance manifestation en ligne

 

La solution la plus simple et la plus avantageuse en termes de coûts consiste à souscrire en ligne une assurance responsabilité civile pour les manifestations, comme celle de Generali, première compagnie d'assurance à proposer ce produit en Suisse. Désormais, il suffit de quelques clics pour conclure cette assurance, et celle-ci peut être limitée à la durée de la manifestation, jusqu'à quatre jours au maximum. Les travaux de préparation et de remise en ordre sont inclus automatiquement dans l'assurance. Flexible et conçue sur une base modulaire offrant différents compléments, cette assurance couvre toutes les prétentions en dommages-intérêts que l'on peut imaginer.

 

Aucune manifestation n'est à l'abri d'un incident, même lorsque toutes les précautions ont été prises – les exemples en la matière sont quotidiens. En outre, aucune assurance ne peut effacer les désagréments occasionnés. Néanmoins, il est bon, pour l'organisateur, de savoir qu'une couverture financière peut intervenir en cas de problème. La nouvelle assurance en ligne arrive juste à temps pour les fêtes d'été, et notamment pour les retransmissions publiques de la Coupe du monde de football très attendue.

Download