Generali complète le Management Board de la région « Germany, Austria and Switzerland » (DACH)

déc. 20, 2022.
  • Katrin Gruber devient Chief Financial Officer de la région « Germany, Austria and Switzerland » ainsi que Chief Business Performance Officer de Generali Allemagne 
  • La fonction de Chief Risk Officer pour la région DACH et Generali Allemagne est confiée à Marcela Středová
  • Jean-Pierre Schmid, Chief Human Resources and Organization Officer pour la région DACH, assume également cette fonction pour l’Allemagne

Munich – La nouvelle Business Unit « Germany, Austria and Switzerland » (DACH) de Generali créée cette année a complété son Management Board. Cela s’accompagnera également de changements au sein du comité directeur de Generali en Allemagne à partir du 1er janvier 2023.

 

Giovanni Liverani, CEO de la Business Unit « Germany, Austria and Switzerland » (DACH), déclare : « En vue de notre orientation organisationnelle et stratégique en Allemagne, en Autriche et en Suisse, nous avons complété le Management Board de la Business Unit DACH. Je suis heureux que des managers internationaux et internationales du Groupe Generali puissent occuper tous les postes de direction importants. En tant que deuxième plus grande Business Unit du Groupe Generali avec 19.4 milliards d’euros de primes, nous concentrons avec cette équipe la force des trois sociétés nationales, exploitons de nouveaux potentiels et faisons avancer la mise en œuvre de notre stratégie ‘Lifetime Partner 24 : Driving Growth’, afin de continuer à évoluer de manière rentable et durable. »

 

Katrin Gruber (54 ans) reprend la fonction de Chief Financial Officer pour la région DACH. Elle était jusqu’à présent responsable de la région DACH (à titre intérimaire) et de Generali Allemagne en tant que Chief Risk Officer. Elle devient également Chief Business Performance Officer de Generali Allemagne. 

 

Marcela Středová (46 ans) reprend les tâches assurées jusque-là par Katrin Gruber au sein du Management Board de la région DACH ainsi que la fonction de Chief Risk Officer en Allemagne. Marcela Středová travaille pour le Groupe Generali depuis 2008, dernièrement en tant que Chief Risk Officer et Head of Actuarial Function de Generali CEE Holding à Prague.

 

Jean-Pierre Schmid (59 ans), Chief Human Resources and Organization Officer pour la région DACH, assumera également cette fonction en Allemagne. Il succède à Robert Wehn, qui occupe le poste de Chief IT, Digital and Operations Officer pour la région DACH depuis début novembre. De plus, il endossera le rôle de Chief Operating Officer en Allemagne à partir du 1er janvier. Il exerçait déjà cette fonction à titre intérimaire depuis novembre.

À propos de GENERALI

Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant qui jouit d’une forte présence internationale. Fondé en 1831, il figure parmi les principaux assureurs au monde. Generali est implantée dans 50 pays, emploie près de 75 000 personnes et compte plus de 67 millions de clients. Avec un chiffre d’affaires total de 75.8 milliards d’euros en 2021, le Groupe Generali occupe une place de leader en Europe occidentale. Il gagne également en importance sur les marchés d’Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

 

En Suisse, les origines de Generali remontent à 1887. Generali (Suisse) Holding SA est aujourd’hui présente sur l’ensemble du pays grâce à ses deux sièges principaux à Adliswil et Nyon ainsi qu’un vaste réseau d’agences. Elle accompagne plus d’un million de clients et offre des produits pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. En collaboration avec des start-up, Generali développe des produits innovants. L’entreprise est le premier assureur suisse à avoir lancé un pilier 3a entièrement digital.

Download