Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

La marque Lings de Generali: une assurance en un clic pour les clients bancaires

déc. 8, 2021.

La marque Generali Lings et la Banque Cler s’associent: à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs et utilisatrices de l’application bancaire Zak peuvent souscrire à des assurances pour un jour.

Generali renforce ses partenariats dans le domaine du B2B2C

Grâce à la collaboration avec la filiale House of Insurtech Switzerland (HITS) et sa marque d’assurance numérique Lings, Generali Suisse renforce son portefeuille de partenaires. «Ce qui prime dans notre choix de partenaires B2B2C, c’est de pouvoir apporter avec eux une valeur ajoutée à notre clientèle et d’être présent là où elle se trouve», déclare Pascal Renggli, Responsable Partenariats & Écosystème chez Generali. La collaboration avec Zak permet à Generali Suisse de toucher un groupe cible qui bénéficiera d’une valeur ajoutée grâce à une solution d’assurance numérique.

 

L’importance de la pertinence au quotidien

Le groupe cible numérique souhaite des services à valeur ajoutée qui vont au-delà du domaine bancaire. «Nos utilisateurs et utilisatrices Zak veulent des offres aux prix attrayants et qu’ils peuvent souscrire de manière simple et rapide. C’est pourquoi il est décisif que l’intégration de l’application se fasse sans heurt», rapporte Patrick Kissel, directeur de ZAK Digital Banking. Grâce à sa solution d’assurance sur une base journalière, Lings répond pleinement aux besoins des utilisateurs et utilisatrices Zak.

 

Une assurance journalière grâce à Lings

Dorénavant, les quelques 45’000 utilisateurs et utilisatrices de l’application Zak ont accès à la plateforme Lings depuis laquelle ils peuvent souscrire des assurances pour leurs objets personnels, qu’il s’agisse d’un drone ou d’un vélo. Ainsi l’équipement est assuré contre tous types de dommages: vol, destruction, détérioration et perte, même lorsque l’on est soi-même à l’origine de la perte.  Pour beaucoup d’utilisateurs, l’offre est idéale, simple et juste. Finies les assurances aux primes annuelles élevées, vous pouvez ainsi opter pour des assurances qui vous couvriront seulement pour la période nécessaire. Ainsi, vous pouvez assurer votre VTT pour votre week-end de descente à Davos pour seulement quelques francs. Pour le lancement de cette nouvelle offre, nos utilisateurs et utilisatrices recevront un bon d’achat exclusif d’une valeur de 20 francs, valable lors de la souscription d’un contrat d’assurance.  

 

À propos de HITS et de Lings

HITS est une filiale de Generali Suisse Holding SA. En tant qu’incubateur Insurtech, HITS est responsable des innovations au sein du Groupe Generali dans le monde entier. Lings est l’un des produits lancés par HITS. Depuis 2017, Lings est la première et unique assurance en Suisse qui permet d’assurer au jour le jour ses objets personnels tels qu’un vélo, du matériel photo ou encore un drone. Et ce, seulement quand on en a besoin.

 

À propos de GENERALI

Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant qui jouit d’une forte présence internationale. Fondé en 1831, il figure parmi les principaux assureurs au monde. Generali est implantée dans 50 pays, emploie près de 72 000 personnes et compte plus de 65.9 millions de clients. Avec un chiffre d’affaires total de 70.7 milliards d’euros en 2020, le Groupe Generali occupe une place de leader en Europe occidentale. Il gagne également en importance sur les marchés d’Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

 

En Suisse, les origines de Generali remontent à 1887. Generali (Suisse) Holding SA est aujourd’hui présente sur l’ensemble du pays grâce à ses deux sièges principaux à Adliswil et Nyon ainsi qu’un vaste réseau d’agences. Elle accompagne plus d’un million de clients et offre des produits pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. En collaboration avec des start-up, Generali développe des produits innovants. L’entreprise est le premier assureur suisse à avoir lancé un pilier 3a entièrement digital.