Generali Suisse réunit ses activités centrales sous la conduite de Ralph Schmid

nov. 10, 2022.

Generali Suisse effectue un pas supplémentaire dans sa transformation vers plus de digitalisation et d’orientation clientèle. Les domaines Life & Pension et Non-Life sont réunis sous la conduite de Ralph Schmid.

Adliswil – Début septembre 2022, Generali Suisse s’est réorganisée avec efficacité et a réduit son Comité de Direction de onze à huit membres. Cette nouvelle configuration favorise encore davantage l’avancement de la stratégie communiquée en janvier 2022 par le biais de laquelle Generali Suisse veut devenir d’ici à 2027 un assureur leader pour les clientes et clients privées et les petites et moyennes entreprises dans le domaine des assurances de choses et de la prévoyance privée.
Dans le cadre de ces adaptations organisationnelles, Ralph Schmid, Chief Life & Pension Officer, avait provisoirement pris la responsabilité du domaine Non-Life.


Generali Suisse effectue à présent un pas de plus dans sa transformation et réunit ses activités centrales. Les domaines Life & Pension et Non-Life sont regroupés avec effet immédiat sous la conduite de Ralph Schmid (Chief Insurance Officer).


Christoph Schmallenbach, CEO de Generali Suisse, s’exprime comme suit : « Ralph Schmid a au cours des deux derniers mois posé les bons jalons et pris d’importantes décisions avec son équipe. En réunissant nos activités d’assurance proprement dites, nous faisons un grand pas supplémentaire vers la concrétisation de notre ambition, celle d’être pour nos clientes et clients un partenaire pour la vie. Nous pourrons ainsi également initier, en étroite collaboration avec la Distribution et le Marketing, les solutions, services et processus adéquats. En d’autres termes : Nous parlerons à l’avenir d’une seule voix. »


Ralph Schmid est depuis janvier 2020 responsable du domaine Life & Pension de Generali Suisse. Auparavant, il a travaillé plusieurs années pour le Groupe Generali en tant que Group Head of Unit Linked Savings & Pensions. Avant cela, il avait occupé pendant douze ans différentes positions au sein de Generali Suisse.


Le Comité de Direction de Generali Suisse se compose dès à présent des sept membres suivants :
Christoph Schmallenbach (CEO), Alessio Sarti (CFO), Ralph Schmid (Chief Insurance Officer), Sepp Ruchti (Chief Distribution Officer), Andreas Schlögl (Chief Transformation and Operation Officer), Jean-Pierre Schmid (Chief Human Resources & Organization Officer), Philipp Keller (Chief Risk Officer).

À propos de GENERALI

Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant qui jouit d’une forte présence internationale. Fondé en 1831, il figure parmi les principaux assureurs au monde. Generali est implantée dans 50 pays, emploie près de 72 000 personnes et compte plus de 65.9 millions de clients. Avec un chiffre d’affaires total de 70.7 milliards d’euros en 2020, le Groupe Generali occupe une place de leader en Europe occidentale. Il gagne également en importance sur les marchés d’Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

 

En Suisse, les origines de Generali remontent à 1887. Generali (Suisse) Holding SA est aujourd’hui présente sur l’ensemble du pays grâce à ses deux sièges principaux à Adliswil et Nyon ainsi qu’un vaste réseau d’agences. Elle accompagne plus d’un million de clients et offre des produits pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. En collaboration avec des start-up, Generali développe des produits innovants. L’entreprise est le premier assureur suisse à avoir lancé un pilier 3a entièrement digital.

Download