Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Generali Suisse assure les réfugiés d’Ukraine au même titre que des membres du ménage

mars 18, 2022.

Generali Suisse élargit sa couverture d’assurance pour les clientes et clients qui accueillent des réfugiés d’Ukraine dans leur ménage. De plus, Generali fait don, au niveau international, de trois millions d’euros au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et met en place une collecte de dons pour les familles et les enfants en Ukraine. 

La guerre en Ukraine oblige actuellement de nombreuses personnes à fuir. Les Suissesses et Suisses font preuve d’entraide et d’une grande solidarité. Nombreux sont ceux qui sont prêts à accueillir des réfugiés chez eux. Mais des incertitudes se font jour. Des questions se posent sur la couverture d’assurance en cas d’accueil de réfugiés dans son logement.

 

Les clientes et clients qui accueillent des réfugiés d’Ukraine dans leur ménage sont couverts contre des sinistres éventuels

Dès à présent, les clientes et clients qui accueillent des réfugiés chez eux peuvent facilement obtenir de l’aide auprès de Generali Suisse. Les réfugiés accueillis sont coassurés automatiquement en tant que membres du ménage dans le cadre de la responsabilité civile privée ou de l’assurance inventaire du ménage existante. Cette couverture est valable pour les réfugiés d’Ukraine. Generali Suisse observe et évalue la situation en continu et se réserve la possibilité de procéder à des ajustements en conséquence. 

 

Le Groupe Generali collecte des dons en faveur du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et, avec l’UNICEF, aide des familles d’Ukraine

Pour aider financièrement les réfugiés, Generali a créé au niveau du Groupe à l’échelon international un fonds d’urgence comprenant la collecte de dons pour l’UNHCR d’un montant de trois millions d’euros.

 

Par le biais de « The Human Safety Net », une initiative Generali dans le domaine social, l’entreprise d’assurance a par ailleurs mis sur pied une collecte de dons mondiale. Les fonds collectés permettent à Generali de soutenir le travail de l’UNICEF en direction des familles avec enfants touchées par la guerre en Ukraine. UNICEF met en place le long du couloir humanitaire des postes de secours pour venir en aide aux familles et à leurs enfants. L’initiative vise à créer pour les familles des espaces sûrs dans lesquels les enfants peuvent recevoir une protection ainsi qu’un soutien psychologique et une aide matérielle.

 

Generali garantit par ce portail de dons que l’aide va aux familles et aux enfants concernés. Generali double la valeur de chaque don versé.

À propos de GENERALI

Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant qui jouit d’une forte présence internationale. Fondé en 1831, il figure parmi les principaux assureurs au monde. Generali est implantée dans 50 pays, emploie près de 72 000 personnes et compte plus de 65.9 millions de clients. Avec un chiffre d’affaires total de 70.7 milliards d’euros en 2020, le Groupe Generali occupe une place de leader en Europe occidentale. Il gagne également en importance sur les marchés d’Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

 

En Suisse, les origines de Generali remontent à 1887. Generali (Suisse) Holding SA est aujourd’hui présente sur l’ensemble du pays grâce à ses deux sièges principaux à Adliswil et Nyon ainsi qu’un vaste réseau d’agences. Elle accompagne plus d’un million de clients et offre des produits pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. En collaboration avec des start-up, Generali développe des produits innovants. L’entreprise est le premier assureur suisse à avoir lancé un pilier 3a entièrement digital.

Download