Résultat annuel 2017 positif ; mise en œuvre de la nouvelle stratégie en bonne voie

avr. 30, 2018.
  • Generali Suisse a de nouveau atteint ses objectifs financiers lors de l’exercice 2017. Cette fois encore, l’absence d’événements naturels de grande ampleur a influé positivement sur l’évolution des sinistres.
  • Generali Suisse poursuit de manière ciblée la nouvelle stratégie lancée l’année précédente.

«Grâce à l’engagement et à l’implication de nos collaborateurs, notre processus de transformation se déroule comme prévu, comme le montrent les chiffres de l'exercice sous revue. Nous poursuivrons la mise en œuvre systématique de notre Stratégie 2020», commente Andreas Krümmel, CEO de Generali Suisse. «Grâce à de nouveaux produits adaptés encore plus spécifiquement aux groupes cibles, nous développerons nos relations clients tout en continuant de renforcer notre situation bénéficiaire.»

 

Le rapport sur la situation financière (public disclosure) remplace le rapport de gestion publié jusqu’à présent

 

Conformément aux nouvelles prescriptions de publication applicables aux assureurs (public disclosure), Generali Suisse remplace le rapport de gestion publié jusqu’à présent par le «rapport sur la situation financière». Generali Suisse publie pour la première fois pour l’exercice 2017 des rapports financiers propres aux différentes sociétés: Generali Assurances de personnes SA, Generali Assurances Générales SA et Fortuna Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA.

 

Les «rapports sur la situation financière» 2017 complets, avec les indicateurs commentés et les comptes annuels, sont disponibles à generali.ch/geschaeftsbericht2017.

 

L’innovation et la numérisation, deux moteurs stratégiques

 

Generali Suisse a poursuivi systématiquement la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie en suivant le cap de l’innovation et de la numérisation. Une équipe d’innovation qui crée, en collaboration avec des hautes écoles et des start-ups, un pipeline d’idées orienté vers les besoins des clients à l’ère du numérique a été mise sur pied en interne en 2017. La première assurance suisse à la demande, signée LINGS, qui est la propre start-up de Generali, a été lancée sur le marché fin 2017.

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