Generali Suisse recherche « Des héros contre la solitude »

mars 20, 2020.

Le coronavirus force les personnes de plus de 65 ans ainsi que celles dont le système immunitaire est affaibli à rester chez elles. Avec la plateforme « Des héros contre la solitude », Generali Suisse apporte, en collaboration avec LunchLottery GmbH, de la proximité humaine à celles et ceux qui sont isolés. La participation est ouverte à toutes et tous.

Nous ressentons toutes et tous les conséquences du coronavirus : télétravail, distance suffisante et mesures d’hygiène intensives se sont fait une place dans notre quotidien. La situation touche particulièrement durement les personnes de plus de 65 ans et celles qui ont un système immunitaire affaibli : elles sont considérées comme des groupes à risque. La seule chose que la société peut faire pour elles, c’est de garder ses distances. C’est paradoxal, car la proximité humaine est notre plus grande ressource en période de crise et de maladie.

 

La solitude pour le bien de la santé ? Generali Suisse et LunchLottery y voient la nécessité d’agir. LunchLottery est une entreprise spécialisée dans les rencontres dues au hasard. C’est elle qui met à disposition l’infrastructure technique de l’initiative « Des héros contre la solitude ». Mike Fuhrmann, Chief Marketing, Communications & Customer Officer de Generali Suisse, précise : « Lorsqu’on ne peut plus voir ses petits-enfants ou qu’on ne peut plus se rendre comme chaque semaine au café du coin, le moral en prend un coup. C’est pourquoi nous lançons l’initiative « Des héros contre la solitude ». Elle s’engage en faveur des personnes isolées ou seules en cette période de coronavirus, selon la devise : « Séparés physiquement, mais quand même ensemble. »

 

Participer est très simple. « Toute personne ressentant l’envie de parler avec quelqu’un peut s’inscrire sur la plateforme », indique Sunnie Groeneveld, co-fondatrice de LunchLottery GmbH. « Les personnes à contacter sont ensuite tirées au sort et leur numéro de téléphone transmis. On se téléphone, on discute, on échange. Et trois jours plus tard, on reçoit par e-mail les coordonnées d’une nouvelle personne. »

 

Dans les périodes extraordinaires, il faut savoir faire preuve d’un engagement extraordinaire. Les associations, PME, grandes entreprises et ONG peuvent également s’inscrire en ligne en tant que partenaire de l’initiative « Des héros contre la solitude ». Elles recevront ensuite des informations leur permettant de motiver leurs membres et leur personnel à s’engager également pour « Des héros contre la solitude ».

 

Plus d’informations sous https://landingpages.generali.ch/heros/

Download