Campagne d'image

janv. 12, 2015.

Generali place l'individu au centre de ses préoccupations

Le Groupe Generali Suisse lance en 2015 une campagne d'image moderne et surprenante, qui brosse le portrait de personnes dans différentes situations de vie. Generali montre que l'écoute et la compréhension des besoins individuels sont la base de toute relation clients empreinte de confiance et axée sur le long terme.

 

«Pour comprendre, il faut savoir écouter. Les situations de vie sont multiples, nos solutions aussi.» Cette devise du Groupe Generali Suisse est la pierre angulaire d'une campagne publicitaire d'envergure qui marque les esprits, lancée via différents médias dans tout le pays. Generali y brosse le portrait de personnes issues des différentes régions et présente leurs histoires personnelles.

 

Ecouter les gens, tel est le credo de Generali. Car seul qui comprend, trouve de bonnes solutions. Et cela est précisément l'objectif de Generali: proposer à ses clients des solutions d'assurances dont ils ont vraiment besoin et qui sont adaptées au mieux à leur situation. Cet axe client est un élément central de l'orientation de Generali et fait partie intégrante de la nouvelle stratégie de l'entreprise à l'échelle mondiale.

 

La diversité des histoires reflète la diversité de notre pays

 

La campagne de Generali en 2015 est cross media et est diffusée via des spots télévisés, des annonces imprimées et divers canaux en ligne. Cette large présence permet d'atteindre tous les groupes cibles de la société.

 

Pour les premiers portraits, quatre personnes ont accepté de livrer un aperçu de leur vie, avec ses bons et ses mauvais côtés. Comme Jean-Philippe de La Brévine par exemple qui, après son divorce et la cession de son entreprise, a rejoint le pôle Nord à vélo avant de fonder récemment une nouvelle entreprise à 65 ans. Les spots authentiques sont toujours diffusés dans la langue originale de la personne dont est fait le portrait. Generali montre ainsi que la diversité et les particularités de la Suisse sont issues des différentes situations de vie de ses habitants.

Download