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Résultat de l'exercice 2013

Le Groupe Generali Suisse atteint ses objectifs – la nouvelle orientation stratégique consolide le groupe présent à l'échelle internationale.
avr. 16, 2014.

Le Groupe Generali Suisse dresse un bilan globalement positif de cet exercice. Le résultat global connaît une évolution très favorable, en partie grâce à la nouvelle stratégie de Generali Group.

  • Le Groupe Generali Suisse atteint un résultat global en hausse de 13,1 %
  • Le ratio combiné s'améliore de 0,7 point de pourcentage
  • La mise en place de la nouvelle orientation stratégique de Generali Group à l'échelle internationale, entamée en janvier 2013, est une réussite

 

«La forte croissance du secteur des assurances Choses et les bons résultats de placement ont grandement aidé notre groupe à atteindre ce résultat satisfaisant», déclare Alfred Leu, CEO du Groupe Generali Suisse. «Le contexte économique s'est un peu détendu, mais les faibles taux d'intérêt ainsi que la réglementation croissante du marché continuent de représenter un défi important pour le secteur suisse de l'assurance.»

 

Un très bon résultat global, en hausse de 13,1 %

Le résultat global du Groupe Generali Suisse a augmenté de 13,1 % au total, par rapport à l'exercice précédent. Les placements de capitaux ont fortement contribué à ce succès, avec des résultats supérieurs aux critères de référence. En dépit de la forte pression sur les prix, le domaine Non-vie a lui aussi évolué de façon positive. Les recettes brutes de primes acquises ont totalisé 841 millions de francs, en hausse de 1,3 % dans un contexte de croissance du marché. Avec une part de 46 %, l'assurance véhicules à moteur a été le secteur le plus rentable, comme lors de l'exercice précédent. Avec l'assurance Choses et l'assurance d'entreprises, elle a fortement participé à l'amélioration du ratio combiné, qui est passé de 95,1 % à 94,4 %.

 

Dans le secteur Life & Pension, le volume des assurances-vie conventionnelles à primes en cours a augmenté de 9,2 %, malgré des taux d'intérêt défavorables. En raison du recul des affaires à primes uniques, les primes brutes enregistrées ont chuté de 6,3 % par rapport à l'exercice précédent, pour atteindre 1'307 millions de francs. Cette évolution a provoqué une baisse de 3,5 % du volume total des primes du groupe.

 

Des débuts prometteurs pour la nouvelle orientation stratégique

Au niveau stratégique, l'accent a été mis sur les modifications apportées à Generali Group à l'échelle internationale. La nouvelle orientation définie en 2013 a pour but de renforcer la base de capital et de consolider notre cœur de métier, l'assurance. Pour cela, il faut d'une part développer des prestations avantageuses pour les clients et, d'autre part, accroître notre rentabilité et la capitalisation boursière internationale. Cela permettra à Generali de s'attirer la confiance des différents groupes d'intérêt, en tant que partenaire fiable et solide sur le plan financier.

 

Diverses initiatives internationales ont déjà été mises en place avec brio au niveau local et témoignent du dynamisme du changement. La nouvelle présence harmonisée de la marque Generali souligne la nouvelle stratégie du groupe et renforce le caractère international de celui-ci.

 

Le rapport de gestion complet, avec les indicateurs commentés, les comptes annuels, les principales sociétés ainsi qu'un retour sur les actions et les projets qui ont marqué l'exercice 2013, est publié sur generali.ch/fr/unternehmen/finanzielle_berichterstattung.html.

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