Claims hotline

2014 Annual Report

Generali Group Switzerland increases group profit – financial and strategic objectives achieved
Apr 22, 2015. Posted in Diverses

The Generali Group Switzerland achieved its targets in the 2014 financial year and shows positive growth. There have been no major natural calamities and so the company has benefited from there having been fewer than average claims made.

  • Generali Group Switzerland increases group profit by 14.1% to CHF 163.5 million
  • An encouraging 4.7% increase in gross life premiums
  • All segments benefit from enhanced cooperation with the worldwide Generali Group


«We are very satisfied with our overall results. We have done a good job and been able to stick to our strategy and meet all expectations. As the stock markets performed well, our investments played a great part in helping us achieve these good results», said Alfred Leu, CEO of the Generali Group Switzerland. «At the same time, the situation on the capital markets has got worse and interest rates are lower than ever, so the Swiss insurance industry faces a major challenge.»


Gross premiums up thanks to one-off payments


The Generali Group Switzerland's group profit rose year-on-year by 14.1% to CHF 163.5 million. Gross premiums booked increased by a total 1.9%, reaching CHF 2,188.9 million at year-end. In Life & Pensions, the insurer achieved encouraging growth, largely thanks to good performance in single-premium business: Premiums rose by 4.7% to CHF 1,368.8 million. Unit-linked life insurance, which accounts for more than 66% of total premium income, is still the main source of revenues in this line.


In non-life business, Generali prepared for the future by optimising its portfolio and enhancing its profitability. There was a marked improvement in the combined ratio, by 1.7 percentage points to 92.7%.


Despite adverse market conditions, the Company's capital investments performed well. Their total value rose by 11.2% to CHF 16.0 billion. The Return on Investments matched the benchmark exactly.


Strategy's interim targets achieved – Focus on customers


The past financial year was dominated by the Generali Group Switzerland's establishment of closer ties with its parent company, the worldwide Generali Group, and by the taking of various strategic initiatives on the Swiss market. The company also continued, in the year under review, to develop on lines resulting from close consultation with specialists at the Group's headquarters: Processes were made more efficient and transparent, capital management was fine-tuned, and underwriting expertise built up.


By moving forwards in these ways, Generali focused especially on the needs of the people who have their insurance with it. Its reinforcement of its communications channels has enabled Generali to present itself as an accessible and customer-centred undertaking with absolute determination to keep on improving the services and personal advice it provides.


The complete Annual Report, with key figures and notes on them, the year's financial statements for the main holding companies and a review of the decisive projects and campaigns of 2014, is published at

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Rapport de gestion 2014

résultat global du Groupe Generali Suisse en progression – objectifs stratégiques et financiers atteints
avr. 22, 2015. Posted in Diverses

Au terme de l'exercice 2014, le Groupe Generali Suisse a atteint ses objectifs et connaît une évolution positive. L'absence d'événements naturels de grande ampleur a permis à la société de bénéficier d'une évolution des sinistres inférieure à la moyenne.

  • Augmentation de 14,1% du résultat global du Groupe Generali Suisse, qui atteint 163,5 millions de francs
  • Belle progression des primes brutes dans le domaine Vie, avec 4,7% d'augmentation
  • La collaboration renforcée avec le Groupe Generali à l'échelle internationale bénéficie à tous les domaines d'activité

 

«Nous sommes très satisfaits de notre résultat global. Nous avons bien travaillé et appliqué les lignes directrices de notre stratégie. Les marchés des placements ont évolué de manière positive, ce qui a permis à nos investissements de contribuer aux bons résultats de la société», déclare Alfred Leu, CEO du Groupe Generali Suisse. «Par ailleurs, la situation tendue sur les marchés des capitaux, avec des taux à un niveau historiquement bas, pose de grandes difficultés au secteur suisse des assurances.»

 

Des primes brutes en hausse grâce aux primes uniques

Le résultat global du Groupe Generali Suisse a augmenté de 14,1% par rapport à l'exercice précédent, et totalise 163,5 millions de francs. Les primes brutes émises ont progressé de 1,9% pour atteindre au total 2'188,9 millions de francs en fin d'exercice. Dans le domaine Life & Pension, la compagnie d'assurance a réalisé une belle progression, principalement grâce au développement des affaires à primes uniques. Ces primes ont en effet augmenté de 4,7% pour atteindre 1'368,8 millions de francs. Avec plus de 66% du volume total des primes collectées, l'assurance-vie liée à des fonds reste la principale source de revenus dans cette branche.

 

Dans le domaine Non-Vie, Generali a optimisé son portefeuille et sa rentabilité, afin de se préparer pour l'avenir. Le Combined Ratio s'est amélioré de 1,7 point de pourcentage, pour atteindre 92,7%.

 

Les placements de capitaux ont bien évolué, malgré les conditions difficiles observées sur le marché. Leur valeur totalise 16,0 milliards de francs, en hausse de 11,2%. Le retour sur investissement correspond ainsi parfaitement au point de référence.

 

Les objectifs intermédiaires de la mise en œuvre de la stratégie sont atteints: l'accent sur les clients

Au cours de l'exercice écoulé, le Groupe Generali Suisse a renforcé sa collaboration avec la maison mère active à l'échelle internationale, le Groupe Generali, et travaillé à la mise en œuvre de diverses initiatives sur le marché suisse. Grâce aussi à des échanges intensifs avec les spécialistes du siège mondial, la société nationale a encore progressé au cours de cet exercice. Les processus ont été organisés de manière plus efficace et plus transparente, la gestion des capitaux a été affinée et les compétences spécialisées en matière de technique d'assurance ont été renforcées.

 

A travers toutes ces avancées, Generali place l'assuré au cœur de son activité. Le renforcement de tous ses canaux de communication permet à Generali de se présenter comme une société accessible et centrée sur le client, avec la volonté absolue d'améliorer en permanence ses prestations de service et ses conseils personnalisés.

 

Le rapport de gestion complet, avec les indicateurs commentés, les comptes annuels des principales sociétés holding et une rétrospective des projets et actions qui ont marqué l'exercice 2014, est publié sur generali.ch/annualreport2014/fr/.

Download