Contact

Claims hotline

Annual Report 2016: The Generali Group Switzerland achieves its targets and has implemented a new strategy

Apr 19, 2017. Posted in Gruppe
  • The Generali Group Switzerland saw growth of 23.8% to CHF 191.7 million in its overall result.
  • A pleasing evolution was recorded for the Combined Ratio as in the previous year, closing at 92.8%.
  • Generali Switzerland implemented a new strategy during the reporting year and will invest around CHF 100 million over the next four years in the modernisation of its business model.

The Generali Group Switzerland achieved its targets in the financial year of 2016. There were no major natural disasters and the company benefited accordingly from a downward trend in claims.

 

"We are very satisfied with our overall result. We have worked well and exceeded our targets despite the challenging environment. The capital markets developed well in a demanding market environment and contributed significantly to the positive result for the year," says Andreas Krümmel, CEO of the Generali Group Switzerland. "We are also using the newly implemented strategy to pave the way for the future. Our modernised business model will strengthen the innovation culture so that we may align the processes and services even more closely with the specific needs of our customers and develop new products and services."
 

 

Improvement in the overall result

The overall result of the Generali Group Switzerland grew year-on-year by 23.8% to CHF 191.7 million. Gross written premiums fell by 3.7% to CHF 2,051.7 million. In contrast with this, the insurance company optimised its portfolio in the non-life line of business. The volume of premiums grew (+2.2%) and the Combined Ratio recorded a pleasing evolution as in the previous year, closing at 92.8%. This underscores the solid underwriting result in the reporting year. There was a return of 7.3% in the Life & Pension area. This was due predominantly to the decline in conventional life insurance. Capital investments developed well in a challenging market environment and contributed significantly to the positive overall result. Their total value increased by 4.8% to CHF 17.2 billion.

 

 

Focusing on innovation and digitisation

The modernised business model, which will be fully implemented by 2020, is consistent with the Generali Group's objective of being Simpler, Smarter, Faster. The MIT Technology Review selected the Generali Group as the world's only company in the insurance sector to be in the "50 Smartest Companies 2015".

 

The Generali Group Switzerland has set up a dedicated team as part of the strategic realignment to drive innovation. Generali Switzerland will expand its know-how and technical capabilities quickly and consistently by working together with universities, start-ups and a leading FinTech incubator. This approach will facilitate the development of new products and services that meet current customer requirements.

New products in the area of unit-linked life insurance have already been launched in the reporting year.

 

Digitisation is also being intensively further developed so that customers can communicate with Generali Switzerland as simply and quickly as possible. Connecting the classic sales structures with new, digital solutions is at the centre of this process.

 

 

The complete Annual Report 2016 annotated with the key figures and the annual financial statements of the key holding companies is published in German and French at generali.ch/geschaeftsbericht2016 and generali.ch/rapportdegestion2016.

Download

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Rapport de gestion 2016: le Groupe Generali Suisse atteint ses objectifs et met en œuvre une nouvelle stratégie

avr. 19, 2017. Posted in Gruppe
  • Le résultat global du Groupe Generali Suisse a augmenté de 23,8% pour atteindre 191,7 millions de francs.
  • Le ratio combiné s’inscrit dans la lignée du bon pourcentage affiché à la fin du dernier exercice, avec une valeur de 92,8%.
  • Generali Suisse a mis en œuvre une nouvelle stratégie au cours de l’exercice sous revue et investit environ 100 millions de francs dans la modernisation du modèle d’entreprise sur les quatre prochaines années.

Au terme de l’exercice 2016, le Groupe Generali Suisse a atteint ses objectifs. En l’absence d’événements naturels de grande ampleur, l’entreprise a profité d’une évolution en baisse des sinistres.

 

«Nous sommes très satisfaits de notre résultat global. Nous avons bien travaillé et dépassé nos objectifs, en dépit d’un environnement difficile. Les marchés des capitaux ont connu une évolution favorable dans un contexte exigeant et ont contribué de façon significative au résultat annuel satisfaisant», commente Andreas Krümmel, CEO du Groupe Generali Suisse. «Nous préparons, grâce à la nouvelle stratégie mise en place, la voie de l’avenir. Le modèle d’entreprise modernisé renforcera la culture de l’innovation pour aligner encore mieux les processus et les prestations sur les besoins spécifiques de la clientèle et pour développer de nouveaux produits et services.»
 

 

Amélioration du résultat global

Le résultat global du Groupe Generali Suisse a augmenté de 23,8% par rapport à l’exercice précédent et totalise 191,7 millions de francs. Les primes brutes émises ont diminué de 3,7%, pour se porter à 2'051,7 millions de francs. L’assureur a en revanche optimisé son portefeuille dans le domaine non-vie. Le volume des primes a progressé (+2,2%) et le ratio combiné s’inscrit dans la lignée du bon pourcentage affiché à la fin du dernier exercice, avec une valeur de 92,8%. Ce chiffre souligne le résultat technique solide de l’exercice sous revue. Le domaine Life & Pension est en repli de 7,3%, en raison notamment du recul des assurances-vie conventionnelles. Les placements de capitaux ont connu une bonne évolution dans un environnement de marché exigeant et ont contribué de façon significative au résultat global positif. Leur valeur totalise 17,2 milliards de francs, en hausse de 4,8%.

 

 

Une démarche centrée sur l’innovation et la numérisation

Le modèle d’entreprise modernisé, qui sera mis en œuvre intégralement d’ici 2020, correspond à l’objectif du Generali Group: Simpler, Smarter, Faster. En 2015, le Generali Groupe était la seule compagnie d’assurance figurant dans le classement des 50 entreprises les plus intelligentes du monde établi par le MIT Technology Review.

 

Dans le cadre de la réorientation stratégique qui a été définie, le Groupe Generali a créé une équipe dédiée pour faire progresser l’innovation. Generali Suisse s’appuiera sur la collaboration mise en place avec des hautes écoles et des start-up ainsi qu’un incubateur leader de la FinTech pour développer rapidement et systématiquement son savoir-faire et ses possibilités techniques. Il sera ainsi possible d’élaborer de nouveaux produits et services correspondant aux besoins actuels des clients.

De nouveaux produits ont déjà été lancés dans le domaine des assurances-vie liées à des fonds au cours de l’exercice sous revue.

 

Une priorité concerne le développement continu de la numérisation afin de faciliter et d’accélérer les échanges des clients avec Generali Suisse, en associant les structures de distribution classiques aux nouvelles solutions numériques.

 

 

Le rapport de gestion 2016 complet, avec les indicateurs commentés et les comptes annuels des principales sociétés holdings, est disponible sur generali.ch/rapportdegestion2016.

Download