Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Fin de la procédure de consultation au sein du Groupe Generali Suisse

janv. 31, 2017. Posted in Gruppe
  • La procédure de consultation ouverte le 22 novembre 2016 au sein de Generali Suisse s’est achevée le 31 janvier 2017. Les propositions soumises par la représentation des employés ont été examinées en détail.
  • A l’issue d’une nouvelle évaluation globale, le Comité de Direction a opté pour un transfert réduit.
  • Sur les 108 postes en discussion, 48 resteront à Nyon. 

En annonçant sa réorientation stratégique et son intention de transférer 108 postes de travail de Nyon à Adliswil, le Groupe Generali Suisse avait ouvert la procédure de consultation le 22 novembre 2016. Le personnel avait ainsi l’occasion de prendre position au sujet des mesures prévues.

La nouvelle stratégie vise entre autres à mettre en place une structure organisationnelle allégée et concentrée en regroupant des fonctions centrales et en les fusionnant en grande partie au siège d’Adliswil.

 

Dialogue actif entre la représentation des employés et le Comité de Direction

Le Comité de Direction et la représentation des employés ont entretenu un dialogue actif durant la phase de consultation. La représentation des employés avait jusqu’au 13 janvier 2017 pour élaborer des propositions et les soumettre. Le Comité de Direction a examiné en détail le rapport écrit soumis par la représentation des employés, et compte tenu des différents aspects, a procédé à une nouvelle évaluation globale concernant le transfert de postes prévu. Les collaborateurs ont été informés aujourd’hui de la décision par le CEO, M. Andreas Krümmel, en personne.

 

Réduction du nombre de transferts de postes

Il a été décidé que 48 postes resteront à Nyon et seront exclus du transfert. Le nombre de transferts de postes s’en trouve ainsi considérablement réduit. Tous les collaborateurs concernés par le transfert auront la possibilité de travailler à Adliswil. L’entreprise réfléchit à des solutions individuelles avec les collaborateurs qui n’accepteront pas cette offre. L’entreprise proposera également un plan social.

 

Mise en œuvre progressive

La procédure de consultation étant à présent terminée, les collaborateurs peuvent être informés sur les prochaines étapes concrètes. Le transfert de postes sera réalisé progressivement et doit être terminé d’ici à la fin 2017. 

Download