Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Luca Hänni est le nouveau mentor du programme de promotion musicale « SMA Kids by Generali »

mars 16, 2021.

Cette année, c’est Luca Hänni qui soutiendra le programme de promotion musicale de Generali Suisse et des Swiss Music Awards. À l’occasion de cinq ateliers, les enfants découvriront les bases de la musique et enregistreront une chanson en collaboration avec le chanteur suisse. Les recettes générées par la chanson seront reversées à l’association d’aide à l’enfance « Petite Suisse » qui réalise les vœux les plus chers d’enfants défavorisés.

Avec le programme de promotion musicale « SMA Kids by Generali », les Swiss Music Awards (SMA) et Generali Suisse rendent le monde de la musique plus accessible aux enfants. Filles et garçons âgés de six à douze ans s’éclateront en musique dans le cadre d’ateliers d’une journée organisés dans les villes de Zurich, Berne, Bâle, Fribourg et Lausanne. Les participantes et participants expérimenteront différents instruments et laisseront, lors des sessions de groupe et de percussions, libre cours à leur créativité. Ils se familiariseront également avec les principes sous-tendant l’écriture des paroles de chansons et assouviront leur soif de mouvement par la danse.

 

Luca Hänni convie les enfants à un voyage musical

Cette année, c’est Luca Hänni qui accompagnera le programme en tant que mentor musical. Le chanteur et compositeur suisse participera à tous les ateliers. Il répondra aux questions des enfants et créera avec eux une chanson et la chorégraphie qui s’y rapporte. Les enfants effectueront ainsi, le temps d’une journée, un voyage musical. Les ateliers et les échanges avec Luca Hänni ont pour but d’éveiller chez les jeunes participantes et participants la passion de la musique.

 

« Transmettre le plaisir infini de la musique »

La musique a imprégné la vie de Luca Hänni dès son plus jeune âge. Alors qu’il fréquentait encore l’école enfantine, il suivait déjà des cours de batterie. À neuf ans, il apprenait la guitare et le piano en autodidacte. Sa nouvelle mission de mentor l’enthousiasme au plus haut point : « Je me réjouis de soutenir énergiquement le programme de promotion musicale « SMA Kids by Generali » cette année. J’ai beaucoup appris au fil de ma carrière et j’aimerais avant tout transmettre aux enfants ce dont tout jeune musicien a impérativement besoin : un plaisir infini à faire de la musique ».

 

Les recettes de la chanson iront à l’association d’aide à l’enfance « Petite Suisse »

Cette année également, toutes les recettes générées par la chanson seront reversées au profit d’enfants socialement défavorisés. La fondation de Generali Suisse « The Human Safety Net Switzerland » est partenaire de l’association d’aide à l’enfance « Petite Suisse ». « Petite Suisse » réalise les vœux d’enfants gravement malades ou socialement défavorisés. Les participantes et participants au programme de promotion musicale apporteront ainsi de la joie dans la vie d’enfants vivant une période difficile. Les enfants viennent en aide, par leur chanson, à d’autres enfants.

 

Ateliers « SMA Kids by Generali »

13 juillet 2021 : Berne, Progr

16 juillet 2021 : Lausanne, Arsenic

17 juillet 2021 : Fribourg, Gustav Academy

24 juillet 2021 : Bâle, Badhuesli

29 juillet 2021 : Zurich, Plaza

 

La procédure d’inscription aux ateliers démarrera le 16 mars 2021 sur www.generali.ch/sma-kids

 

Informations au sujet du programme de promotion musicale : www.generali.ch/sma-kids

 

Informations au sujet de l’association d’aide à l’enfance « Petite Suisse » : https://www.petitesuisse.ch/

 

Download