Mike Fuhrmann sera le nouveau Chief Marketing & Customer Officer de Generali

juil. 3, 2018.
  • Le 20 août 2018, Mike Fuhrmann reprendra la conduite du département Marketing en tant que Chief Marketing & Customer Officer. Il intégrera à cette occasion le Comité de Direction de Generali Suisse.
  • Mike Fuhrmann dispose d’une longue expérience dans le domaine du Marketing et de la gestion de marques. Il occupait en dernier lieu le poste de Chief Creative Officer au sein de Hocoma.
  • La Corporate Social Responsibility sera désormais au coeur des opérations de Generali Suisse. Roger Stieger, actuel Chief Marketing, Customer & Communications Officer, prendra la tête de ce nouveau département.

Mike Fuhrmann reprendra en tant que Chief Marketing & Customer Officer la conduite du département Marketing et intégrera à cette occasion le Comité de Direction de Generali Suisse. Il succèdera à Roger Stieger, actuel Chief Marketing, Customer & Communications Officer, qui prendra la tête du département CSR nouvellement créé. Mike Fuhrmann travaille depuis plus de 15 ans en tant que spécialiste du Marketing et de la gestion de marques et a occupé des postes à responsabilité aussi bien du côté agence qu’entreprise. Mike Fuhrmann entrera en fonction au sein de Generali Suisse le 20 août 2018.


Ancrage de la Corporate Social Responsibility


Le Groupe Generali est conscient de sa responsabilité et souhaite contribuer de façon significative à une société saine, équilibrée et durable. C’est pourquoi Generali Suisse incorpore la Corporate Social Responsibility (Responsabilité Sociale d’Entreprise) à son coeur de métier. Roger Stieger, actuel Chief Marketing, Customer & Communications Officer, a accepté de prendre la tête de ce nouveau département. Il assumera la conduite du Marketing jusqu’à l’arrivée de Mike Fuhrmann et prend en parallèle avec effet immédiat ses nouvelles fonctions de Director CSR. Ce changement au sein du Marketing s’accompagne d’une restructuration : La CSR et désormais également le service Communications seront tous deux placés sous la supervision directe du CEO Andreas Krümmel.


Nouvelle direction pour le Marketing


Mike Fuhrmann travaille depuis plus de 15 ans en tant que spécialiste du Marketing et de la gestion de marques. Sur cette période, il a créé de nombreuses expériences de marque innovantes pour des acteurs globaux tels que Bayer, DHL, ING, NN Life et Zurich. Mike Fuhrmann est depuis 2014 Chief Creative Officer au sein de Hocoma, entreprise suisse spécialisée dans la fabrication de matériel médical et leader mondial de la rééducation robotique. Il y conduit à ce titre les domaines Marketing, Communication et Product Management. Depuis la fusion en 2016 avec DIH International, il assume également en tant que Global Vice President Marketing la conduite du Marketing de la Rehab Division du groupe (à Pékin) ainsi que du partenaire de recherche Motek (à Amsterdam).

 

Mike Fuhrmann commente : « Fais du client le héros de ton histoire. Dans le monde digital d’aujourd’hui, seules les entreprises dont les clients, et non le marketing, sont les véritables ambassadeurs, réussiront à long terme. Je me réjouis beaucoup de collaborer avec une équipe formidable et engagée pour améliorer l’expérience client de Generali. Et de mettre du plaisir, de la créativité et de l’innovation au service de Generali Suisse afin qu’elle devienne protagoniste de sa propre histoire. »


En parallèle de sa passion à créer de l’émotion autour des marques, Mike Fuhrmann, titulaire d’un diplôme de gestion d’entreprise, s’est également formé à la réalisation de fictions et est un scénariste primé. Mike Fuhrmann est né en 1976 et vit à Horgen avec sa femme et ses deux enfants.

Download