Le programme Net Promoter de Generali reconnu comme le meilleur au monde

févr. 19, 2018.
  • Medallia a reconnu le programme Net Promoter de Generali comme l’un des programmes de Net Promoter System (NPS) les plus vastes et les plus couronnés de succès au monde.
  • La Suisse est l’un des trois pays pilotes dans le monde à être impliqués dans le programme Net Promoter du Generali Group et à contribuer proactivement à son développement.
  • Grâce à ce programme, Generali Suisse peut offrir à ses clients des solutions plus simples, plus intelligentes et plus rapides. Ce qui leur permet de vivre une bonne expérience client.

Medallia a reconnu le programme Net Promoter de Generali comme l’un des programmes NPS les plus vastes et les plus couronnés de succès au monde lors de l’événement « Experience Europe 2017 » qui s’est tenu à Londres. Medallia est un leader mondial dans le domaine de la satisfaction client, tant en termes de gestion que de conseil ou de logiciels. L’événement a accueilli plus de 375 participants venant de 25 pays différents. Ils se réunissaient afin de discuter de la situation actuelle de l’industrie de l’expérience client et des défis auxquels elle est confrontée.

 

Generali Suisse, pionnière

 

La Suisse est l’un des trois pays pilotes à être impliqués dans le programme Net Promoter de Generali et à contribuer proactivement à son développement depuis le début. Le programme de Generali couvre aussi bien les clients finaux que les clients commerciaux et les partenaires de vente. Il permet de recevoir les feedbacks des clients en temps réel et d’y réagir. L’objectif est d’identifier, sur la base de ces retours, le potentiel d’amélioration des systèmes, processus et prestations et de le concrétiser. Cela permet d’offrir systématiquement une bonne expérience client et augmente de façon durable la satisfaction et la fidélité des clients.

 

Le client au centre

 

Grâce au NPS, Generali est devenue une compagnie d’assurance au sein de laquelle le client est davantage au centre. Ainsi, elle peut offrir à ses clients des solutions plus simples, plus intelligentes et plus rapides.

 

Roger Stieger, Chief Marketing, Customer & Communications Officer de Generali Suisse, déclare à ce sujet : « Nous sommes fiers d’endosser le rôle de pionniers dans ce projet. L’objectif du Net Promoter System est de permettre à Generali de se concentrer encore plus fortement sur le client. Il est important que nous écoutions nos clients et comprenions ainsi leurs attentes. Il est toutefois encore plus important de réagir à leurs feedbacks et d’éliminer nos points faibles. Par notre travail de pionniers, nous contribuons de façon essentielle aux efforts réalisés par le Groupe au niveau mondial en matière de changement. »

 

Communiqué de presse du Generali Group :

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