Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Giselle Lim sera le nouveau Chief Risk Officer du Groupe Generali Suisse

juil. 20, 2017.
  • Giselle Lim reprendra au 1er octobre 2017 la conduite du département Risk Management et intégrera le Comité de Direction du Groupe Generali Suisse. 
  • Elle était jusqu’à présent Executive Director, Financial Services Advisory auprès d’EY Zurich. Elle a auparavant occupé différents postes de direction au niveau international chez Prudential Financial, SCOR Life et Gothaer. Giselle Lim est actuaire certifiée de l’Association Suisse des Actuaires (ASA) et de l’Association Allemande des Actuaires (DAV). Elle apporte une longue expérience de la surveillance des risques.  
  • Dans le cadre de la réorientation stratégique de Generali Suisse, la structure de gouvernance d’entreprise fera également l’objet d’une simplification. Le nouveau Chief Risk Officer devra en assurer le suivi et garantir efficacement le respect des exigences réglementaires sur tous les niveaux. 

Giselle Lim occupe depuis environ 20 ans des postes de direction dans le secteur financier au niveau international. Elle était jusqu’à présent Executive Director, Financial Services Advisory auprès d’EY Zurich. Avant cela, elle a exercé les fonctions de Chief Risk Officer, International Insurance auprès de Prudential Financial à Newark (New Jersey, USA), de Senior Manager, Advisory Financial Services auprès de KPMG à Hanovre et New York, de Head of New Markets and Services auprès de SCOR Life à Hanovre et de Manager auprès de Gothaer à Göttingen. Giselle Lim est diplômée en mathématiques de l’Université nationale australienne de Canberra. Elle est actuaire certifiée de l’Association Suisse des Actuaires (ASA) et de l’Association Allemande des Actuaires (DAV).

 

Dans le cadre de la réorientation stratégique de Generali Suisse, la structure de gouvernance d’entreprise fera également l’objet d’une simplification. De nouvelles fonctionnalités et structures organisationnelles seront définies et le système de contrôle interne sera doté d’une meilleure structure. En tant que nouveau Chief Risk Officer, Giselle Lim devra assurer le suivi de ce processus complet et garantir efficacement le respect des exigences réglementaires sur tous les niveaux.

«Generali Suisse a des exigences très élevées en matière de surveillance des risques. La simplification du modèle de gouvernance d’entreprise est un pilier essentiel de la réorientation stratégique. Je me réjouis d’apporter mon expérience à Generali Suisse dans cette phase de réorientation», indique Giselle Lim. 

Giselle Lim a 50 ans, est citoyenne australienne et vit à Zurich. Elle prendra ses fonctions auprès du Groupe Generali Suisse au 1er octobre 2017 et reprendra la conduite du département Risk Management de Roger Kaufmann, qui en a jusque-là la responsabilité ad interim. 

Download