Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Alexander Lacher sera le nouveau General Counsel du Groupe Generali Suisse

févr. 2, 2018.
  • Au 1er avril 2018, Alexander Lacher reprendra, en qualité de General Counsel, la direction du domaine d’activité Legal & Compliance et sera, à ce titre, membre du Comité de Direction du Groupe Generali Suisse.
  • Alexander Lacher occupe depuis plus de 15 ans des fonctions juridiques clés dans le domaine des assurances. Il dirigeait en dernier lieu le service juridique des assurances de Ernst & Young (EY).
  • Il est co-auteur du Basler Kommentar de la Loi sur la surveillance des assurances et publie régulièrement des articles sur le droit des assurances. Alexander Lacher enseigne également le droit du travail et la compliance à l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). 

Alexander Lacher est actif dans le secteur des assurances depuis plus de 15 ans. Il dirigeait, depuis octobre 2015, le service juridique des assurances de Ernst & Young (EY). Avant cela, il a été Senior Compliance Officer pour les affaires entreprises internationales de la Zurich, puis responsable Legal & Compliance auprès de l’assurance accident et maladie ÖKK ainsi que General Counsel et secrétaire du conseil d’administration de Twelve Capital AG, une société d’assurances spécialisée dans la gestion de fortune.

 

Alexander Lacher est diplômé de l’Universität Zürich. Son doctorat traite de la thématique « Les restructurations du point de vue de la surveillance des assurances en Suisse ». Il a, par la suite, obtenu un MBA à la Business School de l’université de Chicago. Alexander Lacher est co-auteur du Basler Kommentar de la Loi sur la surveillance des assurances et publie régulièrement des articles sur le droit des assurances. Il enseigne également le droit du travail et la compliance à l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW).

 

« Le droit et la compliance sont des facteurs clés stratégiques pour les assureurs. Je me réjouis beaucoup de contribuer, de par mon expérience, au succès durable de Generali Suisse », indique Alexander Lacher.

 

Alexander Lacher a 41 ans et vit dans le canton de Schwyz. Il entrera en fonction auprès du Groupe Generali Suisse le 1er avril 2018 et reprendra ainsi les responsabilités de Hans-Ulrich Schoch.

Download