Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Generali Suisse : restructuration du Comité de Direction

oct. 25, 2019.

Generali Suisse réorganise le Comité de Direction au 1er janvier 2020. Les nouveaux membres en sont Sepp Ruchti, responsable des partenaires de vente, Patrick Deucher, responsable du service externe, et Ralph Schmid, responsable Life & Pension.

Les changements organisationnels affectent notamment la Vente, qui disposera à l’avenir de deux sièges au Comité de Direction : Sepp Ruchti en tant que Chief Distribution Partner Management et Patrick Deucher en tant que Chief Sales Network Management. Sepp Ruchti conserve sa fonction actuelle de Director Distribution Partner pour le domaine des partenaires de vente. Patrick Deucher, jusqu’ici Responsable Commercial Non-Life, assume dès maintenant la responsabilité du service externe. Roberto Bastino, l’actuel responsable du service externe, reprend la direction de la région de Zurich avec effet immédiat. Ralph Schmid prendra la direction du domaine Life & Pension. Il succèdera à Bernhard Locher, qui prend sa retraite après dix ans d’activité au sein du Comité de Direction.

 

Cette restructuration permettra de mieux mettre en réseau toutes les unités orientées clients et de renforcer la compétitivité de Generali. Ces trois nominations sont communiquées sous réserve de l’approbation de la FINMA.

 

Dans le cadre de ces changements, le Chief Distribution Officer, Roger Jansen, et le Chief Investment Officer, René Schmidli, ont décidé de quitter l’entreprise pour se réorienter professionnellement. Michael Bänziger dirigera le domaine Investment réorganisé en tant que CIO ad interim. CEO, Andreas Krümmel : « Je tiens à remercier Roger Jansen et René Schmidli pour leur engagement précieux et de longue date en faveur de Generali Suisse et je me réjouis de poursuivre notre réorientation stratégique avec la nouvelle équipe de direction. Je remercie Bernhard Locher pour ses importantes prestations et lui adresse mes meilleurs vœux pour sa retraite bien méritée. »

 

Sepp Ruchti (47 ans) est actif dans le secteur de l’assurance depuis près de 20 ans au niveau national et international. Avant de prendre ses fonctions de Director Distribution Partner Management chez Generali fin 2017, il a travaillé chez Zurich Insurance Group et Swiss Life dans différentes fonctions de conduite. Il est titulaire d’un Master en biologie de l’Université de Zurich et d’un MBA de la Columbia Business School.

 

Patrick Deucher (42 ans) a près de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance. Il a travaillé pour AXA Winterthur et Zurich Insurance Group en Suisse et aux États-Unis dans diverses fonctions de conduite et de vente. Depuis l’automne 2017, il est responsable des affaires entreprises chez Generali Suisse. Patrick Deucher est titulaire d’une licence de gestion d’entreprises en finances de l’Université de Saint-Gall (HSG).

 

Ralph Schmid (42 ans) possède une longue expérience internationale dans le domaine de la prévoyance, acquise tant auprès d’entreprises d’assurance que d’établissements bancaires. Il a débuté sa carrière chez Generali en 2003 et assume la fonction de Deputy Chief Life & Pension depuis le printemps 2019. En tant que Certified Financial Analyst and Wealth Manager (AZEK), il dispose en outre de connaissances financières

Download