Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Philipp Keller sera le nouveau Chief Risk Officer de Generali Suisse

mars 17, 2021.

Philipp Keller assumera à compter du 1er mai 2021 la fonction de Chief Risk Officer de Generali Suisse. Il intégrera le Comité de Direction.

En tant que nouveau Chief Risk Officer de Generali Suisse, Philipp Keller dirigera à compter du 1er mai 2021 le département Risk Management et sera membre du Comité de Direction. Il succédera dans cette fonction à Hans-Jürgen Wolter.

 

Philipp Keller a participé au développement et à l’implémentation du Swiss Solvency Test (SST) auprès de l’Office fédéral des assurances privées (OFAP, désormais FINMA). De 2009 à 2018, il était en charge de la gestion des risques financiers auprès de l’entreprise d’audit et de conseil Deloitte à Zurich. Il y dirigeait une équipe d’analystes quantitatifs et d’experts dans la gestion qualitative des risques et conseillait les entreprises du secteur financier. Il a ensuite été responsable, en tant que Chief Operating Officer, de l’activité opérationnelle et de la gestion des risques du gérant de fortune Quantica Capital. Avant d’intégrer Generali Suisse, il travaillait en tant que Senior Advisor dans les domaines Risk Management et Regulations pour la société de conseil stratégique Boston Consulting Group.

 

Philipp Keller a étudié les mathématiques à l’EPFZ et s’est spécialisé dans les statistiques mathématiques et les systèmes dynamiques. En 1996, il a soutenu une thèse à l’EPFZ dans le domaine « Dynamical Systems and Numerical Analysis ». Il est membre du comité de l’Association Suisse des Actuaires (ASA). Il apporte également son soutien au « Center for Finance and Insurance » de l’Université de Zurich en tant que conseiller scientifique.

 

« Afin que l’entreprise crée de la valeur à long terme, je m’assure en tant que Chief Risk Officer que les risques sont gérés de manière à répondre aux attentes des personnes assurées, des actionnaires et de toutes les autres parties prenantes de Generali Suisse », indique Philipp Keller au sujet de ses nouvelles responsabilités au sein de Generali Suisse.

 

Andreas Krümmel, CEO de Generali Suisse, ajoute : « Philipp Keller a travaillé dans le secteur financier, aussi bien du côté des entreprises que de l’autorité de surveillance, ainsi que dans le conseil. Il apporte à notre entreprise une solide expérience de la gestion des risques et des questions de réglementation. »

 

Philipp Keller a 56 ans, est citoyen suisse et vit à Ermatingen (TG).

 

Download