Contact

Claims hotline

Contents insurance – in line with the times

Apr 20, 2017. Posted in Produkte

Water, fire, storms, burglaries - Mr. and Mrs. Schweizer have always insured their possessions against such risks. However, digitisation creates completely new threats: viruses destroy data, the misuse of credit/debit cards and data or cyber mobbing causing legal problems. All this results in material or personal damages, which are often not covered by insurance policies. These gaps can be closed with through new insurance products.

Cyber and IT Assistance insurance policies

If a PC or USB stick is unexpectedly broken, the user will no longer be able to access his/her holiday photos or important documents. Specialists can often salvage them – but at a cost. If third parties misuse credit cards to make Internet payments, if the identity of a customer account is stolen or if there is a legal dispute, this is often difficult and extremely costly to prove. Because the Internet is characterised by anonymity and offers criminals plenty of loopholes, Generali Switzerland is offering protection against the consequential financial damages against such events with a new cyber insurance policy. It also offers an IT Assistance solution with a Callcenter offering advice on the everyday use of hardware and software.

 

Legal protection for homeowners in criminal law dealings

Many a homeowner fears the legal consequences of an accident on his/her property. Who is to blame, for example, if the garage door is defective and a cyclist injures his/her head on it? In such cases, Generali Switzerland now offers the solution within their basic insurance plan. The legal protection insurance for homeowners covers the financial damages in proceedings for physical injury resulting from negligence or damage to property.

 

An insurance policy that is as individual as the home

Just as people are individual, so are their homes. That is why Generali's contents insurance can be extended individually with integrated legal protection cover. This flexible modular system provides tailored insurance solutions for a typical family with pets, bicycles and garden or for trendy individualists with drones, kite-surfers or go-kart racing drivers.

Download

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Une assurance inventaire du ménage dans l’esprit du temps

avr. 20, 2017. Posted in Produkte

Dégâts d’eau, incendie, intempéries, vol – en Suisse, on a l’habitude d’assurer ses biens contre ce type de risque. Le numérique fait cependant apparaître de nouvelles formes de menaces telles que la destruction de données par des virus ou les problèmes juridiques liés à l’utilisation abusive de cartes et de données ou au cybermobbing. Or, souvent, les dommages matériels ou personnels découlant de tels événements ne sont pas assurés. De nouveaux produits d’assurance permettent aujourd’hui de combler ces lacunes.

Assurances cyber et IT-Assistance

Une défaillance subite de l’ordinateur ou de la clé USB vous prive de vos photos de vacances ou de documents importants. Des spécialistes peuvent tenter de les récupérer – ce service a un coût. Il peut par ailleurs être extrêmement difficile et laborieux de prouver l’utilisation frauduleuse de la carte de crédit par un tiers pour effectuer des paiements sur Internet, l’usurpation d’un compte client ou un litige. Car les cybercriminels savent profiter de l’anonymat offert par Internet. Avec sa nouvelle assurance cyber, Generali Suisse offre une protection contre les dommages financiers consécutifs à de tels événements. Elle propose aussi une solution IT-Assistance en mettant à disposition un Callcenter qui fournit des conseils sur l’utilisation des matériels et logiciels au quotidien.

 

Assurance de protection juridique en droit pénal pour les propriétaires de maison

Les possibles conséquences juridiques d’un accident survenu à l’intérieur des limites de sa propriété ont de quoi préoccuper un propriétaire de maison. Qui porte la responsabilité lorsqu’une porte de garage défectueuse blesse par exemple un cycliste à la tête? Generali Suisse offre désormais une solution dans le cadre de l’assurance de base pour répondre à de tels cas. L’assurance de protection juridique pour les propriétaires de maison couvre en effet les conséquences financières liées à une procédure engagée pour lésions corporelles ou dommages matériels par négligence.

 

Une assurance aussi individuelle que vous

Il n’y a rien de plus personnel que votre propre chez-vous. C’est pourquoi l’assurance inventaire du ménage de Generali incluant la protection juridique peut être complétée individuellement. Grâce à ce système modulaire flexible, chacun trouve une solution d’assurance sur mesure: que ce soit une famille qui possède des animaux domestiques et qui dispose d’un jardin et de vélos, ou bien des détenteurs de drone, des kitesurfers ou des pilotes de go-kart au profil plus individualiste.

Download