« SMA Kids by Generali » et Bligg célèbrent la sortie du titre « Narbe » – chanté par et pour les enfants

oct. 6, 2020.

Dans le cadre du programme de promotion musicale de Generali Suisse et des Swiss Music Awards, Bligg s’est entouré de jeunes talents pour enregistrer la chanson « Narbe ». La promotion de la relève était également au cœur du tournage du clip vidéo. Celui-ci a été réalisé par les enfants à l’occasion du Zurich Film Festival et du « ZFF pour les enfants ». Le résultat a été présenté en avant-première lors de la ZFF Award Night. Les recettes générées seront reversées à une fondation qui vient en aide aux familles socialement défavorisées de Suisse.

En août dernier, Generali Suisse, le chanteur suisse alémanique Bligg et les Swiss Music Awards (SMA) ont réuni leur créativité autour d’un projet inhabituel. Ensemble, ils ont lancé le programme de promotion musicale « SMA Kids by Generali ». Des ateliers organisés dans différentes villes de Suisse ont permis à des garçons et filles âgés de six à douze ans de s’éclater en musique. Regroupés autour de Bligg, les enfants ont enregistré le titre « Narbe » (cicatrice en français) écrit par l’artiste spécialement pour l’occasion.

 

« Ne te laisse pas abattre » - une chanson qui transmet un message

Au-delà de sa mélodie entraînante, « Narbe » transmet également un message important. « Notre objectif était d’écrire une chanson authentique qui aide à se construire. Ses paroles racontent à quel point la voie du succès peut être semée d’embûches », explique Bligg. L’artiste suisse en a fait l’expérience lui-même. « Quand on veut obtenir quelque chose, il faut travailler dur. Voilà ce que dit la chanson. Et qu’il faut toujours se relever après avoir trébuché. Peu importe le nombre de fois où l’on trébuche. Lorsqu’on tombe, on se fait des cicatrices – d’où le titre », précise Bligg. Et d’ajouter : « Mais mieux vaut une cicatrice qui raconte une histoire qu’un sparadrap ».

 

Au son et à la réalisation : les enfants !

Le tournage du clip musical a commencé quelque peu avant la sortie de « Narbe ». La promotion de la relève était également au centre. Les enfants ont tourné la vidéo avec leur propre smartphone dans le cadre des ateliers cinématographiques du « ZFF pour les enfants ». À cette occasion, ils se sont glissés dans la peau d’une réalisatrice, d’un ingénieur du son ou d’une actrice. Ils ont appris les bases de la réalisation de films et ont contribué à tourner un clip vidéo professionnel.

 

Quand les artistes de demain agissent pour la bonne cause

La chanson et son clip vidéo ont été présentés en avant-première le 3 octobre 2020 lors de l’Award Night du Zurich Film Festival. « Narbe » est dès cette semaine disponible sur www.generali.ch/song ainsi que sur toutes les plateformes habituelles de téléchargement et de streaming. Les recettes générées seront reversées à « The Human Safety Net Switzerland Foundation ». Cette fondation appartenant à Generali Suisse investit dans des projets favorisant le développement de la petite enfance. Ainsi, les enfants viennent en aide, par leur musique, à d’autres enfants. Une précieuse contribution, comme le souligne Schirin Razavi, présidente de « The Human Safety Net Switzerland Foundation » : « Nous soutenons les familles et enfants socialement défavorisés de Suisse. Les six premières années de la vie sont une période particulièrement marquante pour les enfants. C’est à ce moment-là que se construisent les bases de l’avenir. C’est pourquoi nous accordons autant d’importance au développement de la petite enfance. Nous pensons que la musique y contribue de façon centrale ».

 

« Narbe » au cœur d’un spectacle son et lumière – au WOW Museum

Le WOW Museum de Zurich – dont les portes se sont ouvertes il y a quelques mois sur des espaces dédiés au monde de l’illusion – soutient lui-aussi le programme de promotion musicale. « La chanson sera présentée au moyen d’une installation innovante et interactive. Nous voulons ainsi encourager le public à faire des dons en faveur de ce fantastique projet », explique la directrice du musée Vanessa Kammermann. Par le biais d’une illusion d’un type particulier, les petits et grands visiteurs deviendront, le temps d’un bref instant, musiciens ou artistes de lumière. Un QR code leur permettra de donner vie à la chanson « Narbe » sur leur smartphone et de créer leur propre spectacle son et lumière dans le labyrinthe aux miroirs. Le WOW Museum lancera cette nouvelle illusion le 8 octobre 2020.

 

Vous trouverez de plus amples informations sous

https://www.generali.ch/fr/magazin/kultur/musik/sma-kids

 

Anna-Lena Huber, Generali Assurances Suisse, anna-lena.huber@generali.com se tient à votre disposition en cas de questions supplémentaires.

 

Download