Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Le Groupe Generali Suisse lance sa propre start-up: «Lings»

juin 21, 2017. Posted in Gruppe
  • Pour faire avancer l’innovation, le Groupe Generali Suisse va créer sa propre start-up autonome. Le lancement de «Lings» est prévu pour le 3 juillet 2017. La start-up est hébergée par l’incubateur FinTech F10 dont Generali Suisse est Corporate Platinum Member.
  • «Lings» sera initialement constituée de quatre spécialistes en assurances de Generali qui se consacreront exclusivement à la start-up à partir du 3 juillet. Ils ont pour objectif le développement d’idées produits et de prototypes innovants totalement orientés sur les besoins des clients à l’ère du numérique.  
  • Avec «Lings», Generali se donne la possibilité de mettre en œuvre rapidement les besoins des clients dans une démarche systématique. Le programme d’accélérateur de F10 lui offre le cadre idéal. F10 accueillera cet été 13 autres start-up issues de différents continents aux côtés de «Lings», dans un environnement stimulant favorisant des échanges fructueux.

Dans le cadre de sa réorientation stratégique, le Groupe Generali Suisse investit environ CHF 100 millions dans la modernisation de son modèle d’entreprise sur les quatre prochaines années. Pour faire avancer l’innovation, Generali Suisse va créer sa propre start-up autonome. Le lancement de «Lings» est prévu pour le 3 juillet 2017. La start-up est hébergée par l’incubateur FinTech F10 dont Generali Suisse est Corporate Platinum Member depuis mars 2017. Le programme d’accélérateur de F10 accueillera cet été 13 autres start-up issues de différents continents aux côtés de «Lings». Les mentors et les coaches de F10 accompagneront les jeunes pousses dans un environnement stimulant favorisant des échanges fructueux.

 

La start-up «Lings» de Generali a pour objectif le développement d’idées produits et de prototypes innovants totalement orientés sur les besoins des clients à l’ère du numérique. Le cadre dans lequel évoluera la start-up permettra à l’équipe de «Lings» de profiter de processus efficaces et de courts chemins décisionnels, tout en tirant parti du savoir-faire et de l’expertise de Generali qu’apportent les spécialistes en assurances. Les collaborateurs de «Lings» se consacreront exclusivement à la start-up à partir du 3 juillet.

 

Quatre collaborateurs de Generali aux commandes de la start-up «Lings»

 

«Des collaborateurs qui travaillaient jusqu’à présent chez Generali sont-ils à même de s’embarquer dans une start-up et de se concentrer encore plus sur les besoins des clients?» C’est la question rhétorique que pose Kai-Nicholas Kunze, nouveau responsable de «Lings». «C’est bien entendu dans ce sens qu’ont été choisis les candidats. Dans la start-up, nous sommes libérés de tous les processus internes et pouvons créer des solutions que nous ne pouvions jusqu’à présent pas offrir en tant qu’assureur», se réjouit Kai-Nicholas Kunze. Il sera assisté au sein de «Lings» de trois collaborateurs de Generali issus des domaines Strategy and Innovation, Operations & IT et Product Marketing: Thomas Kistler, Henrik Deecke et Roger Schüeber.

 

Kai-Nicholas Kunze a été choisi par le Comité de Direction de Generali. Les trois autres postes, ouverts à tous les collaborateurs de Generali, ont suscité de nombreuses candidatures. L’équipe s’est constituée elle-même en suivant un processus démocratique en plusieurs étapes lors d’un atelier comprenant des présentations et des exercices réalisés dans différentes configurations. «Je me réjouis de pouvoir développer avec mes trois collègues hautement qualifiés, et dans un cadre unique, des solutions de produits innovantes pour l’assurance de demain» confie Kai-Nicholas Kunze.

 

 

A PROPOS DE GENERALI
 

Generali est un groupe italien indépendant qui jouit d’une forte présence internationale. Fondé en 1831, il compte parmi les principaux assureurs au monde et est implanté dans plus de 60 pays, avec un chiffre d’affaires en primes collectées dépassant les 70 milliards d’euros en 2016. Avec plus de 74 000 employés dans le monde et 55 millions de clients, le Group figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place de plus en plus importante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Generali Group figurait au classement des entreprises les plus durables au monde établi par Corporate Knights.

 

En Suisse, Generali fournit des solutions d’assurance individuelles dans tous les domaines de la vie depuis 140 ans. Près d’un million de clients se fient à la protection sans faille offerte par Generali dans tous les secteurs, de l’assurance de choses, la protection juridique et l’assurance sur la vie aux solutions complètes de prévoyance et aux produits bancaires et de fonds de placement. Generali Suisse Holding dispose de deux sièges, l’un à Adliswil et l’autre à Nyon. Environ 2000 collaborateurs veillent à prodiguer des conseils de qualité et un service incomparable à la clientèle.

 

A propos de F10 FinTech Incubator & Accelerator

 

F10 FinTech Incubator & Accelerator est une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir des start-up dans les technologies FinTech, RegTech et InsurTech avec le soutien de SIX, PwC, Julius Bär, Bâloise Assurances, Generali Suisse, eny Finance et ERI Bancaire. L’incubateur offre une collaboration avec des institutions financières internationales du monde entier et travaille avec des entreprises suisses des domaines de la finance, de l’assurance et du conseil. Consultez le site Web de F10 pour en savoir plus : www.f10.ch

Download