Stefanie Heinzmann est la nouvelle coach du programme de promotion de la musique « Lion Kids »

avr. 5, 2022.

Le programme de promotion de la musique de Generali Suisse et des Swiss Music Awards entame un nouveau chapitre. Cette année, Stefanie Heinzmann donne le ton en tant que nouvelle coach des « Lion Kids ». 150 enfants s’épanouissent musicalement dans cinq ateliers d’une journée et chantent une chanson avec l’artiste suisse. Stefanie Heinzmann écrit la chanson spécialement pour ce programme et tous les revenus des téléchargements et des streams sont reversés à des enfants socialement défavorisés.

Depuis 2020, Generali Suisse et les Swiss Music Awards (SMA) rendent le monde de la musique plus accessible aux enfants. Le programme de promotion de la musique « Lion Kids by Generali et Swiss Music Awards » (précédemment SMA Kids by Generali) s’adresse aux filles et aux garçons âgés de six à douze ans. Les jeunes talents découvrent leur fibre musicale sous la direction de professionnels. Pour ce faire, ils participent à des ateliers d’une journée à Zurich, Berne, Bâle, Fribourg et à Brigue. Au cours de ces ateliers, ils découvrent des instruments, interagissent lors des sessions de groupe et de percussion, dansent ou apprennent les bases de l’écriture de chansons.

 

150 enfants interprètent une chanson avec Stefanie Heinzmann

Après Bligg et Luca Hänni, Stefanie Heinzmann est la première femme coach du programme de promotion de la musique « Lion Kids ». Comme ses deux prédécesseurs, la Valaisanne écrit et produit une chanson spécialement pour le programme de promotion de la musique. Elle l’interprètera avec 150 enfants qui participeront en juillet aux ateliers organisés dans toute la Suisse. Un concentré de puissance vocale ! Non seulement les enfants participants rencontreront leur idole, mais ils se retrouveront également derrière le micro avec Stefanie Heinzmann. Tous les bénéfices de la chanson seront intégralement reversés à « The Human Safety Net Switzerland », la fondation de Generali Suisse, qui réalise ainsi les vœux les plus chers d’enfants socialement défavorisés et soutient des centres familiaux régionaux.

 

« Nous partons ensemble à la découverte de la musique »

Stefanie Heinzmann a remporté une émission de casting allemande en 2008. Avec son titre gagnant « My Man Is a Mean Man », la chanteuse a connu une percée internationale. En tant que coach des « Lion Kids », elle s’aventure en terrain inconnu. Stefanie Heinzmann : « C’est un tout nouveau défi qui m’attend ici. Travailler avec des enfants m’inspire parce qu’ils sont ouverts et sans préjugés face à la musique. Que je puisse accompagner les artistes de demain dans leur découverte de la musique me réjouit beaucoup. Et le fait que les recettes des chansons soient reversées à des enfants défavorisés me fait doublement plaisir. »

 

Promotion des jeunes talents – en musique et en film

Des enfants participent à la nouvelle chanson de Stefanie Heinzmann et des « Lion Kids », de la première à la dernière note. En effet, outre le programme de promotion de la musique, la promotion de la relève de Generali Suisse comprend également une collaboration avec le Zurich Film Festival (ZFF). Ainsi, non seulement les jeunes talents sont derrière le micro, mais ils endossent également le rôle de réalisateur lors du tournage du clip musical correspondant. Dans le cadre de la série de formations « ZFF pour les enfants », 20 filles et garçons participeront au tournage d’une vidéo avec Stefanie Heinzmann. Le résultat sera présenté en avant-première lors de l’Award Night du Zurich Film Festival en octobre 2022.

 

Passage de relais entre Luca Hänni et Stefanie Heinzmann

Dans le cadre des Swiss Music Awards de cette année se tiendra pour la première fois un après-midi familial, le 25 mai 2022, à Zoug. Le but de cet événement est de s’adresser aux jeunes talents en leur proposant des activités musicales. Luca Hänni profitera de cette occasion pour passer le relais à Stefanie Heinzmann. De plus, il donnera un concert pour les visiteurs de l’après-midi familial. Il montera également sur scène avec les participants du programme de promotion de la musique de l’année dernière et interprétera avec eux la chanson « There for you ».

 

Participation aux ateliers « Lion Kids » 2022

Les enfants de six à douze ans peuvent dès à présent s’inscrire aux ateliers du programme de promotion de la musique « Lion Kids by Generali et SMA » sur le site Internet www.generali.ch/lion-kids. Les places, disponibles en nombre limité, seront ensuite attribuées de manière aléatoire.

 

Dates des ateliers « Lion Kids » :

  • Atelier Fribourg :   20 juillet 2022
  • Atelier Brigue :      21 juillet 2022
  • Atelier Berne :       24 juillet 2022
  • Atelier Zurich :      26 juillet 2022
  • Atelier Bâle :         27 juillet 2022

 

Après-midi familial des Swiss Music Awards

25 mai 2022 de 14 h à 17 h

Place devant la Bossard Arena à Zoug

À propos de GENERALI

Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant qui jouit d’une forte présence internationale. Fondé en 1831, il figure parmi les principaux assureurs au monde. Generali est implantée dans 50 pays, emploie près de 72 000 personnes et compte plus de 65.9 millions de clients. Avec un chiffre d’affaires total de 70.7 milliards d’euros en 2020, le Groupe Generali occupe une place de leader en Europe occidentale. Il gagne également en importance sur les marchés d’Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

 

En Suisse, les origines de Generali remontent à 1887. Generali (Suisse) Holding SA est aujourd’hui présente sur l’ensemble du pays grâce à ses deux sièges principaux à Adliswil et Nyon ainsi qu’un vaste réseau d’agences. Elle accompagne plus d’un million de clients et offre des produits pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. En collaboration avec des start-up, Generali développe des produits innovants. L’entreprise est le premier assureur suisse à avoir lancé un pilier 3a entièrement digital.

Download