Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Les enfants de 6 à 12 ans qui aiment la musique pourront participer en 2020 à un programme interactif de jeunes talents.

déc. 17, 2019.

Generali Suisse, Bligg et les Swiss Music Awards – trois poids lourds au service des jeunes talents de la musique en Suisse

Les grands rêves d’enfance commencent souvent par une chanson. Mais fréquemment, ils restent coincés dans les flûtes à bec ou s’emmêlent dans les cordes de violons maltraités. Pour éviter que ce schéma se reproduise à l’avenir, Generali Suisse, Bligg et les Swiss Music Awards ont conçu ensemble un programme passionnant.

 

Comment réalise-t-on le rêve d’une grande carrière musicale ? Que faut-il pour atteindre la tête du hit-parade ? Comment se sent-on sur scène devant des milliers de fans ? Et comment faire pour que tout cela ne reste pas seulement un rêve d’enfance, mais se transforme un jour ou l’autre en réalité ?

 

Generali Suisse, Bligg et les Swiss Music Awards (SMA) apportent des réponses concrètes à toutes ces questions. Ils ont élaboré ensemble un programme passionnant pour promouvoir la musique auprès des enfants de 6 à 12 ans.

 

Des ateliers d’une journée permettent à ces derniers d’approcher facilement divers instruments, de participer à des jam sessions exclusives et de rencontrer des stars et des musiciens. Ces ateliers visent, d’une part, à favoriser le développement musical des enfants et, d’autre part, à les motiver pour qu’ils ne renoncent pas à leurs rêves et à leurs idées, et travaillent pour y parvenir. Bien entendu, le programme est également ouvert aux enfants qui ne pourraient pas assister aux ateliers pour des raisons financières ou familiales. C’est un aspect très important pour Bligg : « Enfant déjà, la musique était tout pour moi. Mais à cette époque, ma famille n’avait ni les moyens ni les possibilités de m’offrir une formation musicale. Je sais donc à quel point il est important de stimuler les enfants de bonne heure sur leur cheminement créatif. »

 

L’initiative conjointe globale du Groupe Generali, de la fondation « The Human Safety Net » et de « Save The Children » permet donc à des enfants issus de couches sociales défavorisées d’accéder directement à ces ateliers. Le projet a également pour objet de contribuer à promouvoir les valeurs communes et de célébrer ce qui nous unit par le biais de la musique. » Et qui sait, ces enfants feront peut-être bientôt une brillante apparition sur scène aux côtés de leur idole?

 

Bligg : « La musique a toujours occupé une place essentielle dans ma vie. Ce n’est pas seulement ma profession, elle m’a beaucoup appris: la confiance en soi, le courage de s’exprimer et la persévérance. Je suis convaincu qu’elle sommeille en chaque enfant. Nous voulons la faire résonner en offrant non seulement un grand moment musical aux enfants, mais aussi en leur faisant vivre une expérience importante, peut-être déterminante pour leur avenir. »

 

Marc Gobeli, directeur des SMA, se réjouit de la coopération avec Bligg et Generali, partenaire principal des SMA : « Depuis toujours, les Swiss Music Awards se sont engagés à promouvoir le talent et cela commence avec la nouvelle génération. Qui sait, peut-être cela ouvrira-t-il la voie à de futurs lauréats des MSA ? »

 

Mike Fuhrmann, CMO et membre du Comité de Direction de Generali Suisse, se félicite également de cette coopération : « Nous sommes très actifs dans le domaine musical depuis cette année, le partenariat avec les SMA est donc un prolongement naturel. En tant que compagnie d’assurance, nous nous engageons pour nos clients dans toutes les situations de la vie, fidèles à notre devise « Nous assurons la vraie vie ». 

Ce faisant, nous sommes conscients que la vraie vie n’est pas toujours parfaite. Les enfants, en particulier, n’ont souvent pas la possibilité de donner forme à leurs talents musicaux. Avec ce partenariat, nous voulons les aider à découvrir leurs talents et à trouver la motivation de continuer à les développer. »

 

En 2020, des ateliers d’une journée auront lieu à Berne, Lausanne, Bâle, Zurich et Lucerne. Vous trouverez plus d’informations ici.

Download